Forum USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui est Macron ????????????? vs gilet jaunes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

Mr XX121


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Localisation : Texas Dallas

Qui est Macron ????????????? vs gilet jaunes  Empty
MessageSujet: Qui est Macron ????????????? vs gilet jaunes    Qui est Macron ????????????? vs gilet jaunes  EmptyMar 4 Déc - 22:54

Very Happy Very Happy Very Happy
Ne pas confondre ici les gilets jaunes avec les casseurs, black-blocks, “no border” et autres fauteurs de trouble et les pillards venus des banlieues, toujours prêts à profiter d’une situation de grogne sociale pour se déchainer.
Un livre très intéressant du philosophe français Philippe Nemo (“Philosophie de l’impôt”) me semble pouvoir jeter un éclairage instructif sur ce type de mouvement, qui sans doute devait un jour ou l’autre éclater dans nos sociétés.
Peter Sloterdijk (cité par P.Nemo, p.78, 79) :
« … La réalité d’aujourd’hui est que les improductifs vivent indirectement aux dépens des productifs – et ce d’une manière équivoque, çàd. de sorte qu’on leur dise, et qu’ils le croient, qu’on est injuste à leur égard et qu’on leur doit encore plus … … Aujourd’hui, une bonne moitié de la population des nations modernes est effectivement composée de personnes ayant des revenus nuls ou faibles, exonérés d’impôts et dont la subsistance dépend largement des prestations venant de la moitié fiscalement active … … La confiance disparait dans les sociétés collectivisées à un haut degré, où chaque catégorie sociale lutte pour obtenir la plus grande part possible de l’argent public au détriment des autres… »
Ensuite un passage de Philippe Nemo (p.82, 83) :
« … Il importe de comprendre qu’il y a eu non pas une , mais deux ruptures. Il convient de les distinguer en principe, même si en pratique elles additionnent leurs effets.
D’abord … l’impôt a cessé d’être un échange librement consenti entre l’Etat et les citoyens et il est devenu un tribut unilatéralement imposé à des populations jalousées, minoritaires et politiquement faibles …
La deuxième rupture tient à l’ampleur quantitative stupéfiante du prélèvement qui passe de 10% à 50% du PIB en quelques dizaines d’années. La proportion des richesses détenues respectivement par les collectivités publiques et par la société civile s’est renversée … …L’Etat ne s’est pas contenté de ponctionner les « riches », il a du dépouiller toutes les catégories sociales. La nouvelle exploitation de l’homme par l’homme est sans doute celle des catégories les plus actives par les bénéficiaires de prestations, mais elle est aussi, plus généralement, celle de la société civile toute entière par l’appareil d’Etat … qui, pour justifier sa mainmise sur la moitié des richesses que produit la société a su arracher à la société civile et s’attribuer peu à peu des fonctions qu’il n’avait jamais exercées auparavant … … C’est la modification la plus profonde et la plus lourde de conséquences sociales : la réduction à la portion congrue des aspects de la vie que peuvent gérer directement les personnes … en d’autres termes la régression spectaculaire des libertés.
C’est parce qu’on a réussi à faire croire à l’opinion que l’impôt ne touchait que les « riches » , et que les nombreux services nouveaux des Etats-Providence étaient financés par la « redistribution », arrachant aux riches leur superflu injustement possédé, que la société civile s’est laissée dépouiller … croyant que les citoyens bénéficiaient d’un nombre croissant de services publics réputés gratuits, qu’ils croyaient payés par la redistribution, alors que c’était pour l’essentiel eux qui les payaient par leur propre travail dont le fruit leur était confisqué méthodiquement et sans bruit. »
Enfin, encore une citation Philippe Nemo dans son introduction (p17, 18), qui prend une résonance particulière quand on pense à certaines “affaires” récentes :
« … Nous verrons d’autre part que le transfert aux collectivités publiques d’une trop grande part de la richesse nationale est un facteur favorisant l’arbitraire, l’irrationalité, l’immoralité et le caractère partisan des décisions publiques, ce qui stupéfie les « assujettis » lorsqu’ils en prennent conscience., minant encore plus le lien social… »


Main un autre coté de macron la Pédale


Le Petit Macron à l’Age de 15 ans c’est fait maltraité par Brigitte sa prof elle lui imposer des rapports sexuels avec elle et avec des hommes il en a été traumatisé victime de la pédophilie se sentant très inferieur et ayant le pouvoir il joue au roi soleil ce qui est normal victime de la pédophilie il devient capricieux sa place l’Asile psychiatrique ou on y soigne les victimes de traumatisme

https://www.medias-presse.info/fabrice-eboue-des-que-macron-voit-des-noirs-torse-nu-il-semoustille/98805/


https://www.valeursactuelles.com/societe/des-quil-voit-des-noirs-il-semoustille-la-video-qui-fait-hurler-les-fans-de-macron-99436
https://www.nouvelobs.com/politique/20180625.OBS8700/photo-des-macron-avec-des-danseurs-a-l-elysee-une-polemique-aux-relents-homophobes.html
Ce type est de moins en moins digne de la place qu’il a usurpé. A chaque fois qu’il s’exprime c’est de l’arrogance, de la provocation cela le caractérise et c’est insupportable. Il n’a toujours pas compris qu’un chef d’état doit prendre de la hauteur et non se comporter comme un adolescent capricieux dans une cour de récréation.


J'Imagine la tête de Poutine de voir ce petit pédé se trémousser sa doit se balader dans son froc Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , mais la il détruit la France Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad









Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Macron ????????????? vs gilet jaunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilets jaunes
» Macron
» Macron
» Macron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum USA :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser