Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Macron    Mer 19 Juil - 21:52

Une « faute grave », « irresponsable », voire une « claque » : Emmanuel Macron fait l'unanimité contre lui mercredi à la suite de la démission du chef d'état-major Pierre de Villiers, en passe d'être remplacé dans la journée. 
Alors que le départ de ce général respecté par ses hommes résulte notamment d'un coup de rabot de 850 millions d'euros dans les finances des armées, le député Les Républicains Eric Ciotti, s'insurge sur Twitter que, selon lui, « Macron préfère Darmanin (le ministre des Comptes publics, ndlr) au général de Villiers », dénonçant une « faute irresponsable ».
Beaucoup retiennent surtout la façon dont le locataire de l'Élysée a géré cette crise, n'hésitant pas à recadrer sèchement le chef de l'état-major en public et dans la presse. « On peut affirmer son autorité sans humilier », suggère ainsi l'ancien ministre de la Défense Hervé Morin sur Twitter, qui se demande si ce départ est dû à un « péché d'orgueil » ou à un « péché de jeunesse du chef de l'État ». Le député Gilbert Collard va plus loin, applaudissant « une claque d'honneur dans la figure fixe et prétentieuse » d'Emmanuel Macron.
L'ex-candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon préfère, lui, ironiser. Cette démission « est le nouveau chef d'œuvre d'Emmanuel Macron », raille-t-il sur Twitter. Quand d'autres n'ont pas le cœur à rire. « À cause de lui, nos armées sont clairement en danger », s'alarme par exemple Nicolas Dupont-Aignan dans un communiqué. « De cette démission (...), on pourrait retenir que le chef de l'État ne reconnaît pas au Parlement le droit d'être informé... », s'inquiète de son côté l'ancien garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, tandis que Marine Le Pen considère que ce départ « illustre les dérives très graves et les limites très inquiétantes » du Président.
À l'inverse d'Emmanuel Macron, le général démissionnaire est unanimement salué pour son action. Gérard Larcher, président LR du Sénat, rend ainsi « hommage à un grand soldat qui jusqu'au bout a servi la Nation avec courage et dignité », tandis qu'Eric Coquerel, député de la France insoumise, a qualifié Pierre de Villiers sur LCI de « patriote » et d'« homme d'honneur ».


cette crise d'autorité est caractéristique d'un homosexuel refoulé , pire il met la France en Danger les Islamiques dansent ça se faite chez eux bref Civil War + Milliers de cercueils revenant pas bon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le Mussolini de paccotille qui a été élu par une certaine quantité de crétins commence à « Casser la FRANCE  » ; ce n’est qu’un début .
Ils auront ce qu’ils ont voulu , turlututu MACRON pointu !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

il pourrait utilement adopter la politique du Portugal 0,6% de musulmans et zéro subvention à l’importation de ces derniers
C'est la bonne idée ça
« Communiqué du général d’armée Pierre de Villiers 19 juillet 2017
J’assume les responsabilités de chef d’état-major des armées depuis trois ans et demi. Je suis pleinement conscient de l’honneur qui m’est fait, de la confiance qui m’a été accordée et des devoirs qui sont attachés à cette fonction.
J’ai toujours veillé, depuis ma nomination, à maintenir un modèle d’armée qui garantisse la cohérence entre les menaces qui pèsent sur la France et sur l’Europe, les missions de nos armées qui ne cessent d’augmenter et les moyens capacitaires et budgétaires nécessaires pour les remplir.
Dans le plus strict respect de la loyauté, qui n’a jamais cessé d’être le fondement de ma relation avec l’autorité politique et la représentation nationale, j’ai estimé qu’il était de mon devoir de leur faire part de mes réserves, à plusieurs reprises, à huis clos, en toute transparence et vérité.
Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays. Par conséquent, j’ai pris mes responsabilités en présentant, ce jour, ma démission au Président de la République, qui l’a acceptée.
J’éprouve une vraie reconnaissance envers nos soldats, nos marins et nos aviateurs avec lesquels j’ai partagé ma vie, pendant quarante-trois
années, au service de la nation, en toute sincérité. Je sais pour les connaître qu’ils continueront à assurer la mission aux ordres de mon successeur avec autant de détermination et de fidélité.
Je reste indéfectiblement attaché à mon pays et à ses armées. Ce qui m’importera, jusqu’à mon dernier souffle, c’est le succès des armes de la France.
Général d’armée Pierre de Villiers »
Respects , Général ! Very Happy

Armée ? Mais QUELLE armée ??
50% des avions, des hélicos et des tanks sont cloués au sol, les soldats sont sous-équipés (au Mali, des soldats français disaient qu’ils avaient 2 douches et 2 toilettes pour 1000 soldats…) et des petits malfrats pénètrent sans aucune peine dans les bases militaires françaises en France et dans les DOM-TOM pour voler des armes, des munitions, et des moteurs de hors-bords.
Et ce petit maqueron rouge se permet encore de « tondre » le budget de son armée de 850 millions d’€ ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Macron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» Présidentielle 2017 : le programme d'Emmanuel Macron
» Présentation du programme - Emmanuel MACRON
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» avec macron comme dans le cochon tout est bon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum Reste du Monde :: Forum France-
Sauter vers: