Forum USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suivez moi dans l'undegroud de la fwance Arabia

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

Mr XX121


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Localisation : Texas Dallas

Suivez moi dans l'undegroud de la fwance Arabia  Empty
MessageSujet: Suivez moi dans l'undegroud de la fwance Arabia    Suivez moi dans l'undegroud de la fwance Arabia  EmptyMar 31 Oct - 22:37

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Une des choses qui frappent le plus les gens venant de l’étranger quand ils arrivent à Paris (même simplement en transit) c’est le métro parisien.
L’un des pires au monde.
Une insalubrité quasi-générale.
– Mon ami suédois, à chaque fois qu’il vient à Paris, n’a qu’une hantise : devoir prendre le métro. Certains endroits dans certaines stations (y compris les Halles, la plus grande station de métro de toute l’Europe) sont d’une odeur absolument repoussante, que mon ami qualifie de « odeur de trou du cul du diable ». Odeurs de merde, odeurs d’urine (parfois insoutenables), odeurs suspectes de caoutchouc brûlé… 9a pue l'Urine la merde
– Et il n’y a pas que l’odeur… il y a aussi les écoulements de liquides rouillés le long des plafonds et des parois.
– Il y a les fuites d’une eau dégueulasse tombant de plafonds au beau milieu des couloirs de passage, fuites d’une eau parfois récupérée simplement par des seaux posés là et remplacés plusieurs fois par jour.
– Il y a les innombrables escaliers (le métro de Paris est l’un des moins équipés au monde en escalators) au point de rendre inaccessibles plus d’une cinquantaine de stations aux personnes handicapées.
– Il y a certains escalators qui sont perpétuellement à l’arrêt.
– Il y a les innombrables chantiers permanents justement sur les escalators (manifestement jamais entretenus correctement puisqu’ils passent leur temps à tomber en panne au point de nécessiter chaque fois des maintenances de plusieurs jours).
– Il y a les panneaux signalétiques de directions qui sont disposés de façon complètement anarchique dans les grands carrefours souterrains, les rendant inutilisables pour des non-parisiens (qui n’en ont pas besoin eux-mêmes tellement ils peuvent circuler les yeux fermés).
– Il y a les sièges inutilisables parce qu’un connard a pris un malin plaisir à y coller son chewing-gum en se levant pour partir. Il y a les énormes crachats tout frais aux fenêtres à côté de votre siège.
– Il y a les branleurs qui sont TOUS africains ou maghrébins (aucun blanc dans cette racaille) qui insultent les passagers voire les bousculent, mettent la main aux fesses (et pas d’une façon légère ! c’est carrément la main entre les cuisses et le plus haut possible !) des femmes et des jeunes filles quand il y a tant de monde que la plupart des passagers sont debout collés les uns aux autres.
– Il y a les stations des 18°, 19° et 20° arrondissements qui deviennent glauques et royaume souterrain de la racaille à partir de 21 heure, rendant la circulation dans ces stations franchement risquée pour les habitants de ces arrondissements le soir pour rejoindre leurs domiciles.
– Il y a les rats qui circulent non seulement sur les voies mais parfois même sur les quais, et jusque dans les stations les plus connues du centre de Paris.
– Il y a les grèves plusieurs fois par an.
– Il y a les innombrables « petits incidents techniques » qui occasionnent des retards parfois considérables de rames. Et évidemment lorsqu’il y a des problèmes de circulation de RER ou de métro le nombre de taxis devient largement insuffisant. Je connais plusieurs personnes qui a diverses reprises ont raté des correspondances de train entre deux gares SNCF ou pire… d’avion entre Orly et Roissy.
– Il y a aussi plusieurs fois par mois les « gros incidents techniques » qui arrêtent carrément la circulation de rames pendant plusieurs heures voire pendant plus de 24 heures sur des tronçons entre plusieurs stations. Il y a quelques jours c’était une explosion de caténaire qui avait provoqué une panique et une pagaille effroyable pendant plusieurs heures à la Défense. L’explosion de caténaire avait eu la malchance de se produire DANS la station et non pas entre deux stations. Et hier encore est survenu un des ces « gros incidents techniques » causant cette fois une interruption totale de la circulation entre La Défense et Auber sur le RER A. Manque de bol, c’était le jour d’une de mes consultations chez l’ORL dans Paris. A 13 heures, une coulée de boue (oui, de boue !) géante due au percement accidentel de la paroi du tunnel du RER à 30 mètres de profondeur sur le chantier de la future ligne Eole à la Porte Maillot. Or à la Porte Maillot le tunnel du RER traverse de part en part la nappe phréatique ! Cela a provoqué la formation d’une véritable rivière de boue de plusieurs kilomètres depuis la Porte Maillot jusqu’à mi-chemin entre Charles de Gaulle – Etoile et Auber ainsi que dans les tunnels de circulation de plusieurs lignes de métro. Le résultat : un chaos indescriptible dans toutes ces stations, nous étions des dizaines de milliers d’usagers quasiment livrés à nous-mêmes sur tous les quais et dans les carrefours de circulation piétonne qui étaient absolument noirs de monde (une FNAC trois jours avant Noël c’est un désert en comparaison), et bien évidemment les moyens en hommes de la RATP étaient plus que rudimentaires… comme d’habitude. J’ai pu rentrer chez moi à Nanterre à 19h30 alors que j’avais prévu d’être rentré vers 16h00. Voyez les photos et la cohue:
Hier :
– http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/le-rer-a-paralyse-par-une-coulee-de-boue-30-10-2017-7364124.php
Et ce matin :
– http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/rer-a-aucun-train-ne-circulera-entre-auber-et-la-defense-ce-mardi-31-10-2017-7364760.php
– https://www.francebleu.fr/infos/transports/rer-a-pas-de-train-mardi-toute-la-journee-sur-la-ligne-1509438950
Vivre à Paris (ou à la porte de Paris, tant qu’on n’est pas dans un quartier de racailles) peut être un vrai plaisir (et à condition de ne pas être exigeant sur la salubrité)… mais la circulation dans Paris est un vrai cauchemar. Une des pires villes d’Europe sinon la pire en ce qui concerne la circulation automobile et la circulation par les transports en commun, en surface comme en souterrain.

Mes amis qui sont allé visité le métro en Paris on gerbé leur boyaux direct Hôpital alien alien alien

Les Incidents vers 18H ce sont des chômeurs ivres voulant se suicider Franchement là cela me fait pas rire c'est vomitif No No No
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivez moi dans l'undegroud de la fwance Arabia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans 2 and la guerre atomique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum Reste du Monde :: Forum France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser