Forum USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le prix de la guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amnesiac
Administrateur
Amnesiac


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris

Le prix de la guerre Empty
MessageSujet: Le prix de la guerre   Le prix de la guerre EmptyMar 10 Juil - 16:09

Lemonde.fr nous rappelle le prix de la désastreuse politique de G. Bush.
Politique qui rappelont le n'a connu quasiment aucun succès.

Citation :
Douze milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) : c'est ce que coûte au contribuable américain, chaque mois, la guerre contre le terrorisme. Depuis le début des opérations menées en Afghanistan et en Irak, ce sont ainsi 500 milliards de dollars (367 milliards d'euros) qui ont été dépensés par les Etats-Unis, rapporte une étude indépendante de l'organisme de recherches du Congrès (Congressional Research Service).


Ces montants astronomiques sont publiés alors que le débat fait rage à Washington sur un retrait américain d'Irak, ainsi que sur le coût humain et financier de ces guerres. En ajoutant à ce chiffre l'argent consacré à la protection de leurs bases dans le monde entier, les Etats-Unis ont dépensé, depuis le 11 septembre 2001, 610 milliards de dollars (447 milliards d'euros).

Etablissant une projection jusqu'en 2017, le rapport indique qu'à cette date la guerre contre le terrorisme pourrait avoir coûté entre 980 et 1 400 milliards de dollars (entre 719 et 1 027 milliards d'euros).

L'Irak représente l'opération la plus coûteuse, avec 450 milliards de dollars (330 milliards d'euros) dépensés. Sur la seule année fiscale 2006-2007, les opérations en Irak auront coûté 165,8 milliards de dollars (plus de 122 milliards d'euros), soit une augmentation de 40 % par rapport à l'année fiscale précédente.

Selon cet organisme de recherche qui n'est affilié à aucun parti politique, le coût de la guerre devrait continuer à croître. Si tous les financements demandés sont fournis, en 2008, le coût de ces guerres va atteindre 758 milliards de dollars (556 milliards d'euros), dont 567 milliards (416 milliards d'euros) pour l'Irak.
Revenir en haut Aller en bas
http://usaforum.forumperso.com
mp

mp


Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : Belgique

Le prix de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la guerre   Le prix de la guerre EmptyMar 10 Juil - 16:27

Douze milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) : c'est ce que coûte au contribuable américain, chaque mois, la guerre contre le terrorisme

On le savait, mais il est bon de le rappeler.

En fait, tout a commencé lors de la "libération" de l'Afghanistan. Pour un motant bien moindre, les USA auraient pu faire de ce pays un modèle de démocratie envié dans le monde entier, en entamant immédiatement u effort sans précédent sur les infrastructures, les hopitaux, les écoles, le logement et le développement économique.

Au lieu de cela, ils se sont contenté de subventionner quelques petits chefs locaux, de tanner quelques talibans et de laisser le pays dans une misère extrème, dont on sait qu'elle est le meilleur terreau du terrorisme.

C'est avec cette désastreuse carte de visite, et sans couvrir autrement leurs arrières, qu'ils se sont lancés dans une opératon pre encore en Irak.

Avec le quart de cet argent, placé à bon escient dans le développement de l'Afghanistan, les USA n'auraient même pas eu à faire la guerre : ils auraient été "invités" partout ...

Ce qui a manqué, c'est un Mac Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr XX121

Mr XX121


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Localisation : Texas Dallas

Le prix de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la guerre   Le prix de la guerre EmptySam 22 Déc - 20:30

Il faut savoir que le Journal Le Monde est un tochon anti Amméricain et Antisémite
Revenir en haut Aller en bas
Amnesiac
Administrateur
Amnesiac


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris

Le prix de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la guerre   Le prix de la guerre EmptySam 22 Déc - 20:34

Mr XX121 a écrit:
Il faut savoir que le Journal Le Monde est un tochon anti Amméricain et Antisémite

Une présentation peut etre pour commencer.
Pour ce qui est du Monde qu'est ce qui te faire dire çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usaforum.forumperso.com
Mr XX121

Mr XX121


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Localisation : Texas Dallas

Le prix de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la guerre   Le prix de la guerre EmptySam 22 Déc - 20:40

Amnesiac a écrit:
Mr XX121 a écrit:
Il faut savoir que le Journal Le Monde est un tochon anti Amméricain et Antisémite

Une présentation peut etre pour commencer.
Pour ce qui est du Monde qu'est ce qui te faire dire çà ?

L'infâme Plantu n'en est pas à son coup d'essai en matière d'anti-américanisme et aussi d'anti-israélisme. Ce fwançais haineux vient de se surpasser avec son dernier dessin sur le 11/9 dans lequel il assimile les répercussions européennes de la crise du marché immobilier américain avec un méga-attentat qui a assassiné plus de 3000 personnes

http://bp3.blogger.com/_vTyI23_5mQA/RuMqAgHgJjI/AAAAAAAAAFU/x_o2_yXLCq4/s1600-h/Plantu.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Amnesiac
Administrateur
Amnesiac


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris

Le prix de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la guerre   Le prix de la guerre EmptySam 22 Déc - 20:46

Plantu est un caricaturiste qui opère dans un pays libre qui est la France. Aussi libre que les Etats-Unis. Alors souvent ça ne fait pas plaisir. Moi non plus je ne trouve pas ce dessin de très bon gout mais ça fait partie de la démocratie, il faut l'accepter.

Pour ce qui est du Monde, je le considère comme étant un des journaux les plus sérieux en France avec le Figaro. Il y a des opinions, on adhère ou pas, c'est toujours le meme probleme.

Mais ce n'est pas le débat ici. Il s'agit de parler du bilan de la guerre que Bush a voulu. Et là, selon moi, il n'y a pas besoin du Monde pour s'apercevoir que ce n'est pas génial. C'est le moins que l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://usaforum.forumperso.com
Mr XX121

Mr XX121


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Localisation : Texas Dallas

Le prix de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la guerre   Le prix de la guerre EmptySam 22 Déc - 20:57

Amnesiac a écrit:
Plantu est un caricaturiste qui opère dans un pays libre qui est la France. Aussi libre que les Etats-Unis. Alors souvent ça ne fait pas plaisir. Moi non plus je ne trouve pas ce dessin de très bon gout mais ça fait partie de la démocratie, il faut l'accepter.

Pour ce qui est du Monde, je le considère comme étant un des journaux les plus sérieux en France avec le Figaro. Il y a des opinions, on adhère ou pas, c'est toujours le meme probleme.

Mais ce n'est pas le débat ici. Il s'agit de parler du bilan de la guerre que Bush a voulu. Et là, selon moi, il n'y a pas besoin du Monde pour s'apercevoir que ce n'est pas génial. C'est le moins que l'on puisse dire.

Je vous invite a aller sur le site suivant

http://leblogdrzz.over-blog.com/

Un Journaliste du Figaro a donné raison a Bush il a été viré sous le temps de Chirac.
Mais a l'époque de Chirac si un journaliste etait pro Usa il perdait automatiquement son emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesiac
Administrateur
Amnesiac


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris

Le prix de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la guerre   Le prix de la guerre EmptySam 22 Déc - 21:01

Je connais ce blog, et je le consulte de temps en temps.
Mais là encore il s'agit du meme probleme que tu soulignais pour le Monde.
L'information traitée est tout sauf objective. C'est un blog néo-conservateur, et meme si sont idéologie est respectable, elle ne peut pas tout a fait être considérée comme fiable à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://usaforum.forumperso.com
Mr XX121

Mr XX121


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Localisation : Texas Dallas

Le prix de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la guerre   Le prix de la guerre EmptySam 22 Déc - 22:30

Amnesiac a écrit:
Je connais ce blog, et je le consulte de temps en temps.
Mais là encore il s'agit du meme probleme que tu soulignais pour le Monde.
L'information traitée est tout sauf objective. C'est un blog néo-conservateur, et meme si sont idéologie est respectable, elle ne peut pas tout a fait être considérée comme fiable à 100%.

il y a un autre site

http://www.iraqbodycount.org/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la guerre   Le prix de la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des Police
» Guerre civile en Palestine
» Dans 2 and la guerre atomique
» Rapport sur la guerre contre le terrorisme.
» Guerre France vs 1 Pays Muzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum USA :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser