Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le plan de relance adopté par le Congrès

Aller en bas 
AuteurMessage
Texas Ranger

avatar

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Dallas - TX -

MessageSujet: Le plan de relance adopté par le Congrès   Ven 8 Fév - 13:33



Laissant de côté les querelles politiciennes et stériles qui n'apporte rien à l'avenir du pays, le Congrès américain a finalement adopté le plan de relance économique présidentiel qui prévoit d'injecter 150 milliards de $ afin d'echapper à la récession qui menace ...


Citation :
"Ce plan est robuste, étendu, opportun et sera efficace. Cette loi va aider à stimuler la consommation et accélerer les investissements nécéssaires des entreprises"
, a déclaré le Président Bush qui a salué le vote et qui a laissé entendre qu'il signerait la mesure le plus rapidement possible.

Concrètement, que signifie ce plan ?

D'abord, et en priorité, un remboursement d'impôts à des millions de ménages américains. La plupart des contribuables recevront entre 600 et 1.200 dollars, selon qu'ils soient célibataires ou mariés. Le bénéfice de cette mesure est réservé aux Américains touchant moins de 75.000 dollars par an.

Enfin, les personnes à faibles revenus - non imposables mais touchant jusqu'à 3.000 dollars de prestations sociales - devraient pour leur part recevoir un chèque immédiat de 300 dollars.

Un plan d'urgence sociale donc, que l'on ne peut que saluer car l'Amérique en avait vraiment besoin.

Maintenant, quant à savoir si ce plan aura un impact sur l'économie américaine, il suffira de voir comment les Américains vont dépenser cet argent : soit en consommant ou en épargnant.

M'est avis plutôt que les Américains préféreront la deuxième solution et on ne pourra pas leur donner lort. Surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
 
Le plan de relance adopté par le Congrès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Congrès de la SOUMMAM et sa plateforme politique (ou le plan de la solution finale ...)
» Le réchauffement de la planète, une escroquerie?
» plan de mso
» 9ème Congrès de la Fédération CGT services publics
» POUR FAIRE COMME CARRIE B : BON PLAN :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum USA :: Actualité-
Sauter vers: