Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 IRAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

Mr XX121

Masculin Nombre de messages : 660
Age : 59
Localisation : Texas Dallas

IRAN Empty
MessageSujet: IRAN   IRAN EmptyMar 27 Nov - 20:42

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Smile Sad Sad Sad Sad Sad Surprised Surprised Shocked Shocked Shocked Shocked
Samedi dernier, s’adressant à ce que Téhéran a qualifié de 32ème Conférence internationale de l’unité islamique, M. Rouhani a dénoncé Israël et les Etats-Unis et appelé à la destruction de l’Etat juif (1).
Aucun média n’en a parlé. Personne n’a dénoncé ses propos d’incitation à la haine, alors que selon leurs propres déclarations, les journalistes représentent un front uni contre la haine. Je finis par croire que si Hitler réapparaissait avec un turban iranien, les journalistes laisseraient dire avec complaisance.
Se référant à Israël, Rouhani a déclaré : « L’un des effets néfastes de la Seconde Guerre mondiale a été la création de la tumeur cancéreuse dans cette région. »
Rouhani a qualifié Israël de « faux régime », et il a appelé les musulmans à s’unir contre les États-Unis, au lieu de « dérouler des tapis rouges à ces criminels ».
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a réagi dans la journée :
« Israël sait très bien comment se défendre contre le régime iranien meurtrier.
La calomnie de Rouhani, poursuit Netanyahou, prouve une fois de plus pourquoi les Nations du monde doivent se joindre aux sanctions contre le régime terroriste iranien qui les menace ».

Aux Etats-Unis, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a dénoncé les incitations génocidaires de Rouhani, disant qu’elles « enflamment les tensions dans la région en appelant apparemment à la guerre ».
Le secrétaire d’État a également condamné M. Rouhani pour avoir encouragé « les musulmans du monde entier à s’unir contredéjà que les journalistes disent la vérité, après on verra pour les non-dits !!!!!
dans les infos, ils font toujours remarquer qu’Israël frappe sur les palestiniens, mais ne racontent surtout pas qu’avant, nous avons reçu plus de 400 obus sur le sud de notre pays
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg
(1) Kurdistan24.net




Le monde a vieilli mais n’a pas changé, les leçons du passé n’ont malheureusement pas servis
L’histoire se répète, à nous de tirer les conclusions et ne pas se laisser faire
40 c’est fini, nous devons nous défendre par n’importe quel moyen, à eux le choix des armes et à nous de répliquer du tac au tac. les États-Unis », qualifiant cette mesure de « dangereuse et irresponsable, et qui aggravera encore l’isolement de l’Iran ».
Je me trouvais chez des amis hier soir, et leur fille, une ado de 19 ans qui apparemment suit la politique de près, a demandé à sa mère pourquoi aucun média n’a dénoncé les appels au génocide du peuple juif, alors que lorsque quelques Palestiniens sont tués par l’armée israélienne, ils en font leurs gros titres.
Je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre que si Hitler réapparaissait avec un turban et appelait à la destruction de 6 millions de juifs, les journalistes ne réagiraient pas. En fait, c’est exactement ce qu’ils viennent de faire – ils ont même honoré Rouhani du titre de « modéré » – car il veut tous nous exterminer certes, mais modérément.
J’ai ajouté en souriant que lorsqu’ils se font l’avocat du bien et dénoncent le mal, il faut croire aveuglément en leur sincérité.

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IRAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum USA :: Actualité-
Sauter vers: