Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Iran Vs Israël

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 59
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Iran Vs Israël   Jeu 10 Mai - 18:58


Avigdor Liberman, ministre israélien de la Défense : « Nous avons touché presque toute l’infrastructure iranienne en Syrie, nous ne permettrons pas à l’Iran de créer une frontière avec Israël. »
Mercredi 9 mai vers 21 h heure locale, Israël déclenche une offensive militaire sur la province de Quneitra, situé sur la face syrienne du Golan.



Trois heures plus tard, les sirènes retentissent dans la région du Golan côté israélien au nord du pays et les Israéliens se sont rendus dans les abris.

Plus de 20 missiles (27 roquettes selon certains rapports) sont alors lancés par les forces iraniennes sur Israël. Tous les projectiles sauf trois sont détruits par le système de défense « Dôme de fer », un équipement unique au monde mis au point par Israël et qui avait atteint le taux record de 97% de cibles détruites durant la derrière guerre de Gaza.


L’armée demande alors aux citoyens de la région du Golan de rester dans les abris.
Tsahal réagit presque immédiatement et les tanks israéliens tirent sur un poste militaire syrien de Quneitra et de la ville de Katzrin.
Puis l’aviation militaire israélienne déclenche une attaque sur des positions du Hezbollah dans la région de Quneitra et sur de nombreuses cibles iraniennes en Syrie.
Il est une heure du matin en Israël.
Les médias syriens font état d’au moins 10 explosions entendues dans la banlieue de Damas au cours des dernières minutes.
Le Hezbollah affirme que toute nouvelle attaque de la part d’Israël se traduira par des attaques de plus grande envergure, après que 20 roquettes ont été tirées par les forces IRGC iraniennes vers les positions des FDI sur le Golan.
Israël frappa de nouveau, mais aucune « attaque de grande envergure » ne se produit. Au contraire, l’Iran a souffert une défaite importante.
Vers 3 heures du matin, des avions de combat israéliens bombardent des cibles iraniennes en Syrie. On ne connaît pas à ce moment l’ampleur des frappes, mais on apprend des médias syriens que 2 aéroports militaires sont bombardés à Damas. 1 missile de défense Patriot est tiré depuis le nord d’Israël, et des pannes de courant sont signalées à Damas.


Résultat des opérations de la nuit
L’Armée israélienne a communiqué il y a une heure qu’Israël a frappé et détruit plus de 50 cibles iraniennes en Syrie.

Le commandement de l’armée israélienne a annoncé tôt ce matin dans un communiqué :
« Si les Syriens autorisent une activité directe contre Israël, ils en paieront le prix. Il faudra beaucoup de temps aux Iraniens pour reconstruire l’infrastructure opérationnelle, militaire et de renseignement que nous avons frappé hier soir. »
Le Porte-parole des forces de défense israéliennes, le Brigadier-général Ronen Manelis a publié le bulletin suivant :
« La Force de Quds, dirigée par Qassem Suleimani, nous a pris pour cible et n’a pas réussi à atteindre le résultat désiré. Sur les ordres de la Force de Quds, et sous commandement iranien, une vingtaine de roquettes ont été tirées par le Hezbollah et des milices chiites avec des armes iraniennes, et aucune d’entre elles n’a touché le territoire israélien.
Quatre d’entre elles ont été interceptées par le Dôme de fer et les autres ont atterri sur le territoire syrien. Les armes tirées étaient des Grad et des fusées Fajr-5 à partir d’un véhicule à environ 30 à 40 kilomètres de la banlieue de Damas. »
Manelis :
« Il n’y a pas eu de blessés et pas un seul poste n’a subi de dommages. Tous les rapports qui donnent d’autres informations sont faux.
Il s’agit d’une réalisation résultant d’une bonne préparation du système de défense aérienne et des forces militaires. C’est un succès, mais nous sommes prêts pour d’autres options. Cette opération iranienne est un acte éhonté de l’Iran et de la Force Quds. »
Selon Manelis, en plus de douzaines d’objectifs de la Force de Quds en Syrie, l’IAF a également attaqué des quartiers généraux logistiques, un camp militaire et des postes de renseignement :
« Nous avons attaqué le véhicule qui a lancé les roquettes sur Israël. Toutes les cibles ont été détruites et tous nos avions sont retournés sains et saufs en Israël malgré les importants barrages anti-aériens tirés par l’armée syrienne. Nous avons également frappé cinq batteries du système antiaérien syrien, qui a tiré des dizaines de missiles sur nos avions.
Manelis :
« Nous avions averti l’armée syrienne de ne pas intervenir. Cette soirée reflète ce que nous préparons pour l’avenir. La Force de Quds a choisi d’agir contre l’État d’Israël au mauvais endroit. Nous n’accepterons pas une présence iranienne en Syrie et la Force de Quds a payé un très lourd tribut. Toute nouvelle tentative de la force de Quds de prendre Israël pour cible aura un prix très élevé à payer.
Nous ne cherchons pas une détérioration et nous sommes prêts pour la suite des événements. Ce soir, nous avons contrecarré les capacités iraniennes qui menaçaient l’État d’Israël et toutes nos capacités n’ont pas encore été mises en œuvre.
Si les Syriens autorisent une activité directe contre Israël, ils en paieront le prix.
Il faudra beaucoup de temps aux Iraniens pour reconstruire l’infrastructure opérationnelle, militaire et de renseignement que nous avons frappé ce soir.
Nous avons informé les Russes de cette activité à l’avance. »
Le ministre de la Défense israélien Liberman a annoncé il y a quelques minutes :
« J’espère que nous avons terminé ce chapitre et que tout le monde a compris le message. Israël a frappé presque toute l’infrastructure iranienne en Syrie. Aucune des roquettes iraniennes n’a frappé à l’intérieur du territoire tenu par Israël, elles n’ont pas suffi ou ont été abattues par les défenses israéliennes ».
Mission accomplie Israël, bravo !


L'Iran a besoin d'un bon coup de rôtissoire armes a induction électrique ça crille ça fait mal les USA l'ont les Russes aussi.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Une réplique s'impose

La Pédale douce va chialer comme d'habitude Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais Maman est là Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Iran Vs Israël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon Wikileaks, Israël aurait déja déjà détruit des infrastructures nucléaires de l’Iran
» Conflit israélo-palestinien
» Marine israélienne - Israeli Navy
» Iran
» Un diplomate israélien, a récemment fait sourire la communautés diplomates aux Nations Unies :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum Reste du Monde :: Acualité internationale-
Sauter vers: