Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La soumission

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 59
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: La soumission    Sam 14 Avr - 20:29

Il est curieux et inquiétant de constater que des lecteurs en nombre apparemment croissant manifestent une mansuétude aveugle vis-à-vis de la Russie de Poutine, de l’Iran des mollahs et de la Chine fasciste.
Cette mansuétude aveugle se retrouve assez largement dans la presse française et chez des analystes du danger islamique qui persistent à voir celui-ci incarné essentiellement par l’Arabie Saoudite et semblent ignorer tout des bouleversements géopolitiques en cours au Proche-Orient.

L’Iran depuis la chute du shah en 1979 a été la principale force de déstabilisation au Proche-Orient et le principal soutien au terrorisme islamique : les mollahs ont soutenu et soutiennent al-Qaida, le Hezbollah, le Hamas et une multitude d’autres groupes djihadistes sur les cinq continents. Le seul groupe islamiste qu’ils n’ont pas soutenu a été l’Etat Islamique fondé par Abou Bakr al Baghdadi. Voir l’Iran essentiellement sous l’angle sunnisme-chiisme est procéder à une analyse fausse : le régime iranien est un régime révolutionnaire islamique et soutient fondamentalement le djihad contre le monde libre. Il peut s’allier avec des groupes sunnites pour peu qu’ils déstabilisent le monde libre, et pour peu qu’ils s’en prennent aux régimes musulmans alliés du monde libre. Il a été l’allié de Mohamed Morsi en Egypte, et a eu longtemps des liens étroits avec le Qatar et les Frères musulmans.
Les années Obama ont été désastreuses (j’ai publié un livre appelé Le désastre Obama*). Obama a pratiqué l’apaisement avec tous les ennemis du monde libre et est allé si loin que cela s’est apparenté à de la complicité.
Sous Obama,
la Corée du Nord est devenue effectivement puissance nucléaire grâce à des moyens fournis par la Russie et la Chine, puis a coopéré avec l’Iran en matière nucléaire ;
la Chine s’est emparée peu à peu des eaux du commerce maritime en mer de Chine et a construit une base militaire à Djibouti, en face du Yémen, elle a continué sa politique prédatrice vis-à-vis de la propriété intellectuelle d’entreprises américaines ;
des révolutions islamistes ont eu lieu, avec assentiment américain, en Tunisie, en Egypte, au Yémen ;
le régime libyen a été renversé au profit de factions islamistes ;
le départ des troupes américaines d’Irak a permis la création de l’Etat Islamique ;
la Turquie est passée sous régime islamique ;
une tentative de renversement du régime Assad en Syrie par les Frères musulmans a conduit à la guerre civile qui a ravagé le pays ;
le Hezbollah s’est emparé du Liban ;
le Hamas qui avait pris contrôle de Gaza en 2007 y a créé un régime terroriste islamique ;
des flux d’invasion islamique ont déferlé sur l’Europe depuis la Libye et la Turquie ;
Israël a été mis sous pression terroriste et diplomatique intense ;
et pour finir, l’Iran a reçu 1600 milliards de dollars utilisés aussitôt pour la cause du djihad, pour tenter de créer une hégémonie régionale, pour acheter du matériel militaire et des installations nucléaires à la Russie, pour faire fabriquer des bombes atomiques en Corée du Nord, et pour acheter des gouvernements européens.
Enfin, Obama a permis à la Russie de reprendre pied militairement en Syrie au côté de l’Iran et du Hezbollah.
Que certains en France aient la nostalgie des années Obama est bien davantage qu’une honte.
Trump s’efforce de remédier au désastre Obama, et il avance
Les pressions extrêmes sur la Corée du Nord et sur la Chine ont conduit Xi Jinping à convoquer Kim Jong-un à Pékin et a exigé de lui une dénucléarisation, qui sera l’objet de la rencontre qu’il aura bientôt avec Trump lui-même (les auteurs des articles disant que Trump allait “provoquer une guerre” menée par le tout puissant Kim Jong-un devraient apparaître comme ce qu’ils sont : des imposteurs).
Xi Jinping vient par ailleurs de céder à la plupart des exigences de Trump en matière de commerce et de propriété intellectuelle.
Trump entend endiguer et asphyxier le régime iranien et sortir de l’accord de juillet 2015, qui est quasiment un feu vert pour l’acquisition de l’arme nucléaire par les mollahs et pour la sanctuarisation du régime, et il sait ce qu’oublient délibérément les propagandistes pro-iraniens en France : que l’Iran des mollahs est plus que jamais le principal soutien au terrorisme islamique. “L’émergence régionale” de l’Iran est une émergence djihadiste, le rôle “sociétal, culturel, technologique et commercial” de l’Iran est au service du djihad, et ceux qui l’approuvent sont au service du djihad et, puisque c’est le but ultime de l’Iran au Proche-Orient, au service de la volonté de destruction d’Israël.
Trump met en place une alliance d’endiguement de l’Iran en s’appuyant sur un rapprochement entre Israël et une Arabie Saoudite que Mohammed ben Salman s’efforce de changer pour en faire davantage un allié du monde libre.
La guerre que Mohammed ben Salman mène au Yémen contre les milices Houthi sert le monde libre en empêchant la prise du Bab el Mandeb par l’Iran.
La gestion de la Turquie est délicate et la Turquie islamiste est l’un des cadeaux les plus empoisonnés laissés par Obama : la Turquie est dans l’OTAN et l’en exclure est difficile dans l’immédiat, car les bases américaines, Incirlik en particulier, sont importantes pour la présence américaine dans la région. Erdogan a soutenu l’Etat Islamique, puis s’est rapproché de la Russie et de Poutine, et semble prêt à s’allier tactiquement à l’Iran au nom du djihad, tout en espérant supplanter l’Iran en tant que leader islamique régional.

Le Réel c’est que face à Poutine, il n’y a aucun Churchill. C’est ça le Réel.
Vous pouvez critiquer les dirigeants chinois tant que vous voulez, vous ne changerez pas le Réel. Le Réel c’est que tout l’Occident (y compris les USA) ont fait tourner les usines chinoises à fond en les enrichissant massivement. C’est ça le Réel.
Vous pouvez critiquer les mollahs tant que vous voulez , vous ne changerez pas le Réel. Le Réel c’est qu’avec la crise je ne connais pas beaucoup d’entrepreneurs qui vont dire non à un marché potentiellement fructueux. C’est ça le Réel.
Je comprends que pour Israel, l’Iran soit considéré comme une priorité (ce n’est malheureusement pas la seule), par contre le plus dangereux pour nous les européens c’est le calife d’ Ankara. parce que ce salaud n’est jamais au mieux de sa perversité quand il est acculé au mur: chantage avec les clandestins, meeting de politique interne en France et en Allemagne, espionnage entre turcs en Europe etc.
Je vous rappelle pour la NIEME fois que la Turquie est dans l’OTAN, qu’elle occupe le Nord de Chypre, que le calife menace non seulement Chypre maintenant aussi la Grèce, que Merkel lui cire les babouches, qui veut réduire au silence touts les opposants aussi en Europe et ça, par contre, ne semble vous poser aucun problème. Alors Poutine et Obama…. lol! lol! lol! lol! lol! farao farao farao farao farao farao farao farao farao farao confused confused confused confused Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La soumission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soumission à geneviève....comment gérer son mal-être?
» De l'acceptation de se soumettre
» QUI EST LAPERRINE ?
» Dieppe 1207?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum Reste du Monde :: Acualité internationale-
Sauter vers: