Forum USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tous les terroristes sont à Paris": les outrances de Donald Trump lors

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

Mr XX121


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Localisation : Texas Dallas

Tous les terroristes sont à Paris": les outrances de Donald Trump lors Empty
MessageSujet: Tous les terroristes sont à Paris": les outrances de Donald Trump lors   Tous les terroristes sont à Paris": les outrances de Donald Trump lors EmptySam 16 Juin - 23:00

Tous les terroristes sont à Paris", aurait déclaré le président américain à Emmanuel Macron la semaine dernière au Canada.

© Nicholas Kamm-AFP Donald Trump lors du sommet du G7 au canada le 8 juin 2018
"Tous les terroristes sont à Paris", les Mexicains assimilés aux auteurs d'attentats, ou encore le président de la Commission européenne qualifié de "tueur brutal". Donald Trump s'est une nouvelle fois illustré par des propos pour le moins controversés lors du sommet du G7 la semaine dernière à Charlevoix, au Canada.
Un "sentiment d'irritation" du côté de Donald Trump
Selon The Wall Street Journal, le président américain a "consterné" ses partenaires internationaux par ses saillies très loin du politiquement correct habituel de ce type de rencontres. Un officiel européen a assuré au quotidien qu'un "sentiment d'irritation" avait pu être ressenti du côté de Donald Trump, mais que "tout le monde avait essayé de rester rationnel et calme".
Le locataire de la Maison Blanche a ainsi assuré que les migrants étaient un problème pour l'Europe et a fait le lien entre immigration et terrorisme, déclarant à Emmanuel Macron: "Vous devez le savoir, Emmanuel, puisque tous les terroristes sont à Paris".
Jean-Claude Juncker, un "tueur brutal"
Il a ensuite indiqué au Premier ministre japonais, Shinzo Abe, que le Japon ne connaissait quant à lui pas ce problème. "Mais je peux vous envoyer 25 millions de Mexicains et vous serez vite démis de vos fonctions", a assuré Donald Trump.
Le président américain a par ailleurs qualifié Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, de "tueur brutal" concernant le traitement réservé aux géants de l'internet avec la nouvelle législation sur les données.
Les "médias des fake news"
Pour sa défense, le président américain a accusé les médias de propager des "fake news" - de fausses informations - et a partagé sur les réseaux sociaux des photos où il apparaît tout sourire aux cotés des chefs d'État du G7, dont Justin Trudeau, Emmanuel Macron ou encore Jean-Claude Juncker.

"Les médias des fake news ont dit que je ne m'étais pas entendu avec les autres leaders lors du sommet du G7 au Canada. Ils avaient encore une fois tout faux!" a-t-il tweeté ce samedi.


"Formidables discussions avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le président du conseil européen Donald Tusk lors du sommet du G7 la semaine dernière au Canada", a-t-il encore publié.

Un brusque revirement
Après avoir apporté son soutien au communiqué final à l'issue du G7, le président américain a finalement fait marche arrière pour s'en désolidariser. Il avait pourtant donné son aval à ce document péniblement négocié par le "groupe des sept".
Un revirement qui serait justifié par les propos tenus par le Premier ministre canadien lors de sa conférence de presse. Justin Trudeau a qualifié d'"insultants" les nouveaux droits de douanes américains sur l'acier et l'aluminium.


Fwance fwance bande de loser fwançais t'as vu la pâté que les Russes t'on foutu 5/0 tu devrais avoir honte de ton pays de chiotte Basketball Basketball Basketball alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les terroristes sont à Paris": les outrances de Donald Trump lors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donald aux pays des terroristes
» Donald T Super Raciste NON
» Trump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum USA :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser