Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE SCAN SPORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: LE SCAN SPORT   Mar 12 Déc - 22:59

Déjà impliqué dans la lutte contre le racisme au travers de sa fondation éponyme, l'ancien international français a expliqué son engagement dans un nouveau combat, l'homophobie.
Dans une interview accordée à Kevin Razy pour l'émission «Rendez-Vous» sur Canal+, diffusée mardi soir dans le cadre de la Nuit Gay organisée par la chaîne cryptée, Lilian Thuram a fait part de son engagement contre l'homophobie. Déjà impliqué dans la lutte contre le racisme et le sexisme au travers de sa «Fondation Lilian Thuram - Education contre le racisme», le champion du monde 98 a souhaité rappeler que «personne ne naît homophobe, qu'il s'agit d'un conditionnement culturel». Avant que l'ancien joueur de Parme et de la Juventus ne poursuive son explication de l'homophobie: «Le conditionnement qui amène le plus à l'homophobie c'est la religion. Le fait que l'homosexualité soit considérée comme quelque chose de contre-nature vient de la religion.»

«J'étais persuadé qu'il n'y avait pas d'homosexuels noirs»
Le Guadeloupéen apparaît comme déterminé à faire évoluer les mentalités par rapport à l'homosexualité: «Dans ma famille, personne ne va avoir d'avis négatif sur les gens de ma couleur de peau. Alors que si vous êtes homosexuel, vous pouvez malgré tout entendre des gens de votre famille tenir des discours super-homophobes. C'est d'une violence totale, voilà pourquoi il faut questionner la société et aider les gens à comprendre pourquoi ils deviennent homophobes.» Lilian Thuram qui sera l'ambassadeur des Gay Games 2018 en août prochain à Paris a d'ailleurs confié avoir été persuadé dans sa jeunesse «qu'il n'y avait pas d'homosexuels noirs, qu'il n'y avait que des blancs homosexuels», du fait d'avoir «grandi dans une société très religieuse» aux Antilles.
L'homosexualité, un sujet encore tabou dans le football
L'homosexualité dans le football reste un sujet largement tabou. Dans l'histoire de ce sport, très peu de joueurs ont franchi le cap d'assumer ouvertement leur homosexualité. Seuls quelques noms reviennent parmi lesquels l'ancien professionnel Olivier Rouyer (France), le milieu des Los Angeles Galaxy Robbie Rogers (Etats-Unis) ou encore le retraité Thomas Hitzlsperger (Allemagne). L'histoire a également été marquée par le suicide de Justin Fashanu en 1998. Un acte perpétré après le coming out du joueur anglais en 1990, le premier à avoir reconnu son homosexualité en tant que professionnel. En effet, beaucoup de joueurs assument ouvertement leur homosexualité à la fin de leur carrière.
Des coming outs dans Football Manager 2018
Mais les mentalités évoluent. En janvier 2017, la Fédération anglaise de football avait appelé les joueurs homosexuels évoluant dans les championnats locaux à faire un coming out collectif. Thierry Henry, aujourd'hui consultant sur la chaîne Sky Sports, avait encouragé en 2015 les joueurs à ne plus cacher cette orientation sexuelle, estimant que le milieu avait aujourd'hui assez de recul pour l'accepter. Les progrès viendront peut-être des jeux vidéo puisque récemment, la franchise de management sportif Football Manager 2018 a ajouté la possibilité pour ses joueurs fictifs de faire leur coming out.


Les Homos peuvent vivent ensemble librement , pour moi ce mec veut se faire du fric car le milieux homo est riche voila tout
IL pourrait s'occuper de Macron pour le liberer se son homosexualité passive (il fait la femme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! ) donc refoulé la il touchera du fric a gogo farao farao farao farao king

Si il était vraiment sincère il irait défendre la cause homosexuel en Arabie Saoudite Qatar and Co , mais il risque le Pal avant de se faire émasculer puis la croix ou la décapitation et oui dans ces contrée sauvages on ne plaisante pas

Rigolo va


Entre 25 000 et 35 000 animaux condamnés chaque année parce qu’ils sont soupçonnés d’homosexualité
Diverses organisations consacrées aux droits des animaux ou des homosexuels ont dénoncé la décision du comité et la persécution constante des animaux gays dans le royaume.
L’organisation américaine, People for the Ethical Treatment of Animals, mieux connue sous l’abréviation PETA, affirme que le royaume saoudien détient le record du monde en termes de violation des droits des animaux gays.
« Chaque année, l’Arabie saoudite exécute entre 25 000 et 35 000 animaux parce qu’ils sont soupçonnés d’homosexualité », explique la porte-parole de PETA, Janet McIntyre. « Cela inclut de nombreux animaux comme les chiens, les chats, les chevaux et les chameaux, qui sont soit lapidés à mort soit décapités, presque toujours devant la foule. C’est à la fois cruel et barbare, et de telles pratiques ne devraient pas exister au 21ème siècle. «
Près d’une douzaine de propriétaires de chevaux américains et européens ont également offert d’acheter le cheval afin d’empêcher son exécution, mais jusqu’à présent, le royaume a refusé de négocier. L’exécution est prévue pour le vendredi 01 décembre.
En Arabie Saoudite, l’homosexualité est largement considérée comme une activité immorale et indécente, à la fois pour les animaux et les humains. La loi du Royaume punit les actes d’homosexualité ou de travestissement avec des peines d’emprisonnement, des amendes, des châtiments corporels (comme la flagellation ou la lapidation) et même la peine de mort.

Ils sont cons ces arabes de mes deux hein Arrow Arrow Arrow Arrow Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE SCAN SPORT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport pour affiner la silhouette
» Sport en salle
» Qui veut faire du sport avec moi??
» les soucis au sport
» scan de catalogue + ma 'tite collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum Reste du Monde :: Acualité internationale-
Sauter vers: