Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La France est très ami avec les Islamiques Durs on va voir

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 59
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: La France est très ami avec les Islamiques Durs on va voir   Sam 18 Nov - 20:04

Pour la seconde fois en 24 heures, l'Iran a dénoncé la position de la France qui demande une révision de la politique régionale et du programme balistique de l'Iran, malgré le rapprochement entre les deux pays depuis l'accord nucléaire en 2015.

© ISNA Ali Khamenei, Guide suprême de la Révolution iranienne.
Avec notre correspondant à Téhéran,  Siavosh Ghazi

C’est Ali Akbar Velayati, le conseiller du Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, qui est monté au créneau pour critiquer la position de la France et plus personnellement celle du président Macron.
« Pour notre défense, nous ne demandons la permission pour savoir si l'on doit avoir des missiles ou pas ou quelle doit être leur portée. En quoi ça le regarde ? Qui est-il pour s'ingérer dans ces affaires ? S'il veut que les relations entre l'Iran et la France se développent, il doit essayer de ne pas s'ingérer dans de telles affaires, car c'est contraire aux intérêts nationaux de la France. Monsieur doit savoir que s’il entre dans ces sujets, la réponse sera certainement négative. »
Réponse directe
Cette déclaration est une réponse directe au président Macron qui a déclaré vendredi 17 novembre que l’Iran devait avoir une « stratégie régionale moins agressive » et s’était inquiété de la « politique balistique » qui à ses yeux apparaît « non maîtrisée ».
Déjà vendredi, un porte-parole de la diplomatie iranienne avait critiqué les propos du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian qui avait dénoncé les « tentations hégémoniques » de l’Iran au Moyen-Orient.
L’Iran est d’autant plus déçue par la position de la France que Paris a été le principal bénéficiaire de l’accord nucléaire avec des contrats entre l’Iran et groupes automobiles français Peugeot et Renault, le groupe pétrolier Total où encore Airbus qui doit livrer à l’Iran une centaine d’avions.

Les Français ont la mémoire coute en 81 Attentas demain une bombe atomique sur Paris juste un essai c'est comme ça que l'Iran remercie l'ami Français Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La France est très ami avec les Islamiques Durs on va voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tachycardie et syndrome de sclérose tubéreuse de Bourneville
» Oeufs durs sauce Aurore
» RAL et peau très claire
» [Trucs et astuces] - Comment écrire avec une belle police de caractère ?
» Vivre avec peu d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum Reste du Monde :: Forum France-
Sauter vers: