Forum USA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La France est très ami avec les Islamiques Durs on va voir

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

Mr XX121


Masculin Nombre de messages : 662
Age : 64
Localisation : Texas Dallas

La France est très ami avec les Islamiques Durs on va voir Empty
MessageSujet: La France est très ami avec les Islamiques Durs on va voir   La France est très ami avec les Islamiques Durs on va voir EmptySam 18 Nov - 20:04

Pour la seconde fois en 24 heures, l'Iran a dénoncé la position de la France qui demande une révision de la politique régionale et du programme balistique de l'Iran, malgré le rapprochement entre les deux pays depuis l'accord nucléaire en 2015.

© ISNA Ali Khamenei, Guide suprême de la Révolution iranienne.
Avec notre correspondant à Téhéran,  Siavosh Ghazi

C’est Ali Akbar Velayati, le conseiller du Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, qui est monté au créneau pour critiquer la position de la France et plus personnellement celle du président Macron.
« Pour notre défense, nous ne demandons la permission pour savoir si l'on doit avoir des missiles ou pas ou quelle doit être leur portée. En quoi ça le regarde ? Qui est-il pour s'ingérer dans ces affaires ? S'il veut que les relations entre l'Iran et la France se développent, il doit essayer de ne pas s'ingérer dans de telles affaires, car c'est contraire aux intérêts nationaux de la France. Monsieur doit savoir que s’il entre dans ces sujets, la réponse sera certainement négative. »
Réponse directe
Cette déclaration est une réponse directe au président Macron qui a déclaré vendredi 17 novembre que l’Iran devait avoir une « stratégie régionale moins agressive » et s’était inquiété de la « politique balistique » qui à ses yeux apparaît « non maîtrisée ».
Déjà vendredi, un porte-parole de la diplomatie iranienne avait critiqué les propos du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian qui avait dénoncé les « tentations hégémoniques » de l’Iran au Moyen-Orient.
L’Iran est d’autant plus déçue par la position de la France que Paris a été le principal bénéficiaire de l’accord nucléaire avec des contrats entre l’Iran et groupes automobiles français Peugeot et Renault, le groupe pétrolier Total où encore Airbus qui doit livrer à l’Iran une centaine d’avions.

Les Français ont la mémoire coute en 81 Attentas demain une bombe atomique sur Paris juste un essai c'est comme ça que l'Iran remercie l'ami Français Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
La France est très ami avec les Islamiques Durs on va voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egypte et les Islamiques
» 1939 avec les Nazis
» Il y a du fric a se faire avec des bon terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum Reste du Monde :: Forum France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser