Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Califat de Paris dit cela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Le Califat de Paris dit cela   Jeu 9 Nov - 20:37

L'installation de la grande roue sur la place parisienne de la Concorde devait être remise en débat à l'automne. Ça sera fait.

© Copyright 2017, L'Obs La grande roue vue depuis le jardin des Tuileries.
Voilà qui ne va pas réchauffer l'ambiance, déjà bien tiède, entre Anne Hidalgo et les forains emmenés par Marcel Campion.
La maire de Paris va proposer le 20 novembre au Conseil de Paris la suppression de la grande roue de la place de la Concorde, assure RTL ce jeudi 9 novembre. L'attraction est exploitée chaque année depuis 1993 par Marcel Campion.
La Mairie de Paris précise à France Bleu Paris :

"Il y a un an, les conseillers de Paris ont voté un vœu pour que l'installation de la grande roue sur la place de la Concorde soit remise en débat à l'automne 2017. Nous y sommes. L'Exécutif municipal tiendra parole en organisant ce débat lors du Conseil de Paris du 20 novembre."

Pour la Mairie, l'objectif est que la place de la Concorde, à deux pas du Louvre, de l'Assemblée nationale et du jardin des Tuileries, "retrouve son caractère patrimonial".

Une question de qualité

Cette décision intervient alors que les forains s'opposent déjà à la suppression de leur marché de Noël des Champs-Élysées : après deux jours d'opération escargot autour de la capitale, Marcel Campion a déposé un référé-suspension contre la décision de la mairie de Paris.
Début juillet, le Conseil de Paris avait voté à l'unanimité la fin du marché de Noël tel qu'il existait, actant la non-reconduction de la convention signée en 2015 avec Marcel Campion, arrivée au terme de ses deux premières années. Le forain juge que la mairie a rompu illégalement cette convention signée au départ "pour six années".
Le premier adjoint Bruno Julliard a précisé mardi qu'il n'y aurait "pas de marché de Noël cet hiver", et que tout restait ouvert pour l'avenir : "

"Nous ne sommes pas fondamentalement hostiles à un marché de Noël à Paris, pas même sur les Champs-Élysées. Mais nous voulons qu'il soit de qualité."


Feuilleton judiciaire

L'épisode du marché de Noël et peut-être bientôt celui de la grande roue nourrissent le feuilleton judiciaire qui empoisonne les relations entre la mairie et Marcel Campion.
La justice s'interroge notamment sur une convention octroyée en 2015 à Marcel Campion pour installer sa célèbre grande roue sur la place de la Concorde. Mis en examen en mai dernier pour recel de favoritisme et abus de biens sociaux, le chef de file des forains a demandé début octobre l'audition de la maire Anne Hidalgo.
Marcel Campion dénonce par ailleurs l'ouverture en mai prochain d'un grand parc d'attraction dans le Bois de Boulogne au Jardin d'acclimatation, propriété de la mairie de Paris et dont LVMH est le concessionnaire.
A.R. (avec AFP)

Oui une grande roue n'est pas dans le TRES SAINT CORAN et on ne discute pas du Coran sous peine de mort au sabre , sacré Hidalgo elle devrait retourner en Arabie Saoudite avec sa Burka obligatoire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Califat de Paris dit cela
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Le Grand Paris
» La Normandie à Paris. 13 et 14 Juin.
» boutique MUFE pro sur Paris
» La monnaie de Paris ne connait pas la Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum Reste du Monde :: Forum France-
Sauter vers: