Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la violence des Antifa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: la violence des Antifa   Sam 19 Aoû - 19:25

Le rédacteur de Breitbart Texas explique l’origine de la violence des Antifa. Sur la radio SiriusXM, dans le Breitbart News Daily avec Alex Marlow, Brandon Darby a soutenu que la gauche modérée, avec ses médias, cache ses extrémistes devenus fous.
« Par exemple hier, sur MSNBC avec Chuck Todd, l’auteur d’un livre sur les Antifa a été autorisé à justifier la lutte contre les racistes (KKK et suprémacistes blancs) dans les rues. On lui a accordé la même importance qu’on accorderait dans une émission au chef du parti Démocrate ou du parti Républicain. Il a pu exprimer son point de vue, intégralement, et Chuck Todd lui a même laissé le dernier mot. Ces médias sont alliés à leurs extrémistes les plus fous. »
L’extrême gauche devient violente, donc l’extrême droite devient plus violente, donc l’extrême gauche augmente la mise, et l’extrême droite aussi. Finalement il y a des morts
« Ces gens croient à l’utilité de la force, de l’intimidation, des pressions économiques pour vous forcer à accepter, et à approuver, leur vision du monde. Pour vous forcer à ne rien dire de ce qu’ils n’aiment pas, et à ne rien faire de ce qu’ils désapprouvent. Tels sont ces gens. Et finalement, il va y avoir un conflit. »
Darby insiste ensuite sur le danger des mass-médias qui accordent même « un clin d’œil ou un hochement de tête approbateur à ces gens violents qui s’emparent des rues. »
« Qui fait cela crée un environnement pour davantage de violence…
Je ne rejette pas la responsabilité du meurtre de Charlottesville sur quiconque d’autre que le raciste qui a lancé sa voiture sur une foule de gens. Si les informations que j’ai lues sont vraies, c’est un raciste, et je crois qu’elles le sont. Mais je vous dis ceci : Pendant des mois et des mois, des rassemblements pour Trump, ou même seulement de centre-droit, ont été attaqués par des casseurs gauchistes qui poussaient des individus à extérioriser leur agressivité, et qui ainsi fabriquaient des scènes violentes.

http://www.breitbart.com/radio/2017/08/17/brandon-darby-antifa-resurgence-anti-war-movement-occupy-wall-street-black-lives-matter/
https://soundcloud.com/breitbart/breitbart-news-daily-brandon-darby-august-17-2017

« L’extrême gauche devient violente, donc l’extrême droite devient plus violente »
La poule qui pond l’oeuf, ou l’oeuf issu de la poule ? Je n’écris pas cela pour mettre de l »huile sur le feu, et je ne sais pas si leur reportage est biaisé, mais avez-vous vu le récent documentaire de Vice (*) sur les suprémacistes américains à Charlottesville ? C’est tout aussi effrayant, et tous les extrêmes sont à combattre avec la même force.
Remarque : il se peut fort bien que les affrontements raciaux ou antifa-altright augmentent en intensité sous Trump, mais dû à un problème de société plus général, et sans que celui-ci y soit pour quoi que ce soit.
(*) sur Youtube : « Charlottesville: Race and Terror – VICE News Tonight on HBO »
ou sur https://video.vice.com/fr/video/charlottesville-race-and-terror-vice-news-tonight-on-hbo/59921b1d2f8d32d808bddfbc en cliquant sur CC pour les sous-titres français
Revenir en haut Aller en bas

la violence des Antifa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1