Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Caillera Vertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Caillera Vertes    Jeu 17 Aoû - 21:56

Le directeur de la CIA a averti que la présence du Hezbollah et de l’Iran au Venezuela pourrait être un risque pour les États-Unis.
Alors que les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du nord étaient au plus haut, le président Trump a tweeté qu’il n’excluait pas l’option militaire contre le Vénézuela. Stupéfaction pour ceux qui reprochaient au président Bush de ne pas pouvoir marcher et mâcher un chewing gum en même temps. Ils en prirent pour leur compte.
Dans le même temps où il gérait – de façon extrêmement controversée mais victorieuse – le dossier nord-coréen, le président Trump :
suivait toujours la réforme de l’Obamacare et poussait le président du bloc Républicain au Sénat à se mettre au travail,
nommait Tomas Philipson au poste de Conseiller économique,
lançait une enquête sur le vol à grande échelle de la propriété intellectuelle par la Chine – un secret pour personne,
recevait le président colombien Manuel Santos,
signait la très importante loi S114 pour les soins et le choix médicaux proposés aux vétérans, laissés pour compte par les administrations précédentes,
et mettait en place les mesures d’urgence pour lutter contre la crise de l’opïod – héroïne et drogues synthétiques – qui tue 3000 Américains toutes les deux semaines.
Dans le cadre des tensions entre les États-Unis et le Venezuela concernant la situation critique dans le pays des Caraïbes, le directeur de la Central Intelligence Agency, Mike Pompeo, a averti dimanche dernier, en pleine crise nord-coréenne si forte qu’il n’a pas été entendu, que la situation « pourrait devenir un risque pour les États-Unis » à cause des présences de l’Iran et des terroristes du Hezbollah.
« Le Venezuela pourrait devenir un risque pour les États-Unis. Les Cubains sont là; les Russes sont là; L’Iran et le Hezbollah sont là », a indiqué le fonctionnaire américain lors d’une interview avec Fox News.
Et il a alerté « C’est une situation qui présente le risque de devenir très mauvaise. Pour cette raison, l’Amérique a besoin de prendre cette situation très au sérieux ».
Pompeo a indiqué, également, que pendant ses sept mois en fonction en tant que chef de la CIA on a vu seulement « un dégradation continue » de la situation au Venezuela. Il a dit que Nicolás Maduro continue d’augmenter son pouvoir, et « d’infliger de plus en plus de douleur au peuple » vénézuélien.
Il a dénoncé la répression brutale par les forces chavistes durant les quatre mois de manifestations.
Dans ce contexte, il a révélé que le dictateur Maduro a déployé des tireurs embusqués et des snipers pour tirer à bout portant contre la population civile.
« La politique des États-Unis est de travailler avec nos partenaires latino-américains pour tenter de rétablir la démocratie », a-t-il ajouté.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Les déclarations de Pompeo ont eu lieu après l’avertissement vendredi dernier du président Donald Trump, qui n’a pas exclu une opération militaire dans le pays d’Amérique latine.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Marina Linardi


Pendant ce temps-là, les journaleux francais comparent Trump a Kim Jong Un, et Macron à Jupiter.
La Connerie est une maladie qui a nettement progressé en France dans certaines professions.
En France , les zélites prennent la défense des dictatures du Vénézuela, de la Corée du Nord, iran , Cuba etc…
Le milieu autorisé francouillon est pour les pays qui sont contre les USA (le grand satan américain), Israel ( le petit satan) et les rosbifs du brexit.
La routine, quoi . clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Caillera Vertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5e Festival "Les Sauterelles Vertes"
» confiture de tomates vertes
» les voies vertes
» Deux plages du Débarquement envahies par les algues vertes
» Blinis aux asperges vertes et saumon fumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum USA :: Politique-
Sauter vers: