Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kim Jong vs Trump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Kim Jong vs Trump   Mer 16 Aoû - 22:05

Donald Trump a gagné sur toute la ligne, et a humilié ceux qui, dans les rédactions, le critiquaient et juraient qu’il allait déclencher un conflit mondial. Alors ils se sont abstenus de dire que Kim a pris peur et fait marche arrière.
Trump avait gagné une première bataille en obtenant des sanctions économiques contre la Corée du Nord au Conseil de sécurité de l’ONU par 15 voix contre 0 : il avait réussi à mettre la Russie et surtout la Chine de son côté.
Il avait remporté une seconde victoire lorsque la Chine a déclaré qu’en cas de riposte des Etats-Unis à une attaque nord-coréenne, elle resterait neutre, laissant tomber son seul allié stratégique, qui s’est senti soudainement bien nu.
Trump a réussi un troisième tour de force lorsque la Chine a décidé (1), il y a 3 jours, de suspendre ses importations de fer, de minerais et de fruits de mer depuis la Corée du Nord, en plus de l’arrêt des importations de charbon déjà entérinées.
Et le Président Trump a remporté la dernière manche en faisant plier Kim Jong-un devant ses menaces. Trump a pensé que seuls des propos directs et crus, à mille lieues du feutré discours diplomatique, seraient capables d’être compris par le Coréen qui a rappelons-le, a été exposé à la culture occidentale lorsqu’il a fait ses études dans une école privée de Bern, en Suisse, et comprend l’anglais sans avoir besoin d’un traducteur.

http://www.dw.com/en/china-suspends-north-korean-iron-seafood-imports-over-missile-tests/a-40081638
(2) http://www.lemonde.fr/international/article/2017/08/09/escalade-de-menaces-entre-donald-trump-et-la-coree-du-nord_5170244_3210.html#62bySar6Bg73stGJ.99
(3) http://www.scpr.org/news/2017/08/13/74630/santa-monica-symphony-confronts-controversy-over-g/
(4) http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/l-amerique-selon-trump/20170809.OBS3165/trump-et-la-coree-du-nord-l-escalade-apocalyptique-vue-depuis-twitter.html
(5) http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/10/donald-trump-se-demande-sil-a-ete-assez-dur-avec-sa-declaration-sur-le-feu-et-la-furie_a_23073969/
(6) https://www.wsj.com/articles/north-korea-backs-off-guam-missile-attack-threat-1502751054


MERCI DONALD cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kim Jong vs Trump
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA - Investiture de Trump
» New-York.....
» 144 tuiles au jeu de Mahjong
» Kim Jong Un et sa nouvelle coupe ont bien inspiré les internautes
» La propagande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum USA :: Politique-
Sauter vers: