Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visite Touristique en Arabie Saoudite par Doctor Muzz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Visite Touristique en Arabie Saoudite par Doctor Muzz   Ven 4 Aoû - 20:26

Il existe deux types distincts de vêtements pour femmes dans la région: un type pour les femmes locales, l'autre pour les expatriées. En dehors de la maison, la plupart des femmes arabes s'habillent selon la coutume religieuse, ce qui signifie qu'elles doivent couvrir la plupart des parties de leur corps, de la tête aux pieds. La forme traditionnelle du hijab (abaya) va jusqu'aux chevilles, elle a des manches longues et une haute encolure et elle couvre les cheveux. Certaines femmes arabes sont totalement couvertes, y compris au niveau du visage et des mains, surtout les Saoudiennes et les femmes ayant des maris très stricts religieusement. Cela a pour but d'assurer la protection des femmes contre les attentions non désirées. En Arabie Saoudite, même les femmes étrangères doivent porter une abaya en dehors de leur logement car la police religieuse arrête toute femme ayant la tête découverte et elle peut l'obliger à couvrir ses cheveux immédiatement. Dans les autres États, les femmes étrangères peuvent porter des vêtements occidentaux mais elles doivent toujours avoir des habits assez classiques et conservateurs.
Le climat chaud de la région et les coutumes font appel à des habits informels mais bien pensés. Les Arabes fronceront les sourcils sur des vêtements qui révèleront les épaules, les bras et les jambes, et toute femme qui s'habille de façon provocatrice sera considérée comme étant de petite vertu voire même comme étant une prostituée. Cependant, à la maison, avec des amis proches ou de la famille, les femmes arabes et en particulier les plus jeunes adoptent souvent des vêtements occidentaux et il n'existe aucune restriction sur la façon dont les femmes étrangères peuvent s'habiller en privé.
Les hommes arabes portent la dishdasha, une robe ample en coton blanc et fin (ou des étoffes de laine plus lourdes en hiver) qui descend jusqu'aux chevilles. Il existe différents styles de dishdasha, à la fois dans la coupe de la toile et dans les attaches sur le devant et au niveau du cou. Peut-être que les plus distinctives sont celles portées par les Omanais, qui comportent un pompon. La dishdasha peut être porté pour toutes les occasions, que ce soit au travail ou en dehors. Un manteau externe, le bisht, est porté pour les occasions formelles et il peut être très coûteux, avec des broderies au fil d'or et des matières de très bonne qualité.
Le traditionnel et distinctif couvre-chef est le guthra, un tissu blanc ou rouge et blanc à damiers maintenu en place par l'agal, une corde noire qui était à l'origine d'un filin de chameaux. Il existe différents types d'agal: par exemple, les Qatariens portent normalement une coiffure plutôt de style africain, avec deux longues mèches descendant dans le dos. Les hommes arabes portent parfois des vêtements décontractés dans des occasions très informelles ou à la plage, mais les hommes saoudiens sont fortement encouragés à porter le costume national tout le temps.
De toute évidence, les hommes étrangers n'ont pas à porter de vêtements arabes, et les vêtements occidentaux sont de norme. Les hommes doivent cependant éviter de porter des shorts et des chemises sans manches dans la rue car dans ce cas, ils seraient considérés comme trop décontractés même si avec le développement du tourisme, cette façon de s'habiller commence à passer. Les costumes sont rarement portés dans le Golfe, à l'exception de réunions d'affaires importantes et d’événements sociaux. La tenue de travail standard est une chemise (généralement à manches longues), une cravate et un pantalon léger.
Formules de politesse
Les formules de politesse sont très importantes pour les Arabes et il est important que vous saluiez la population locale de manière correcte. L'utilisation des noms arabes peut être une source de confusion pour les nouveaux arrivants dans la région. Par exemple, un homme peut s'appeler Abdullah bin Abdul Aziz Al-Jishi. Abdullah est son prénom et il est le fils ou petit-fils de (bin) Abdul Aziz, Al-Jishi est le nom de sa famille ou de sa tribu. Pour rendre les choses encore plus compliquées, les prénoms sont souvent abrégés: par exemple, Mohammed peut être réduit à Mohd, Hamad ou Hamed. Il est important d'utiliser le nom complet, cependant, en particulier dans des occasions officielles et dans la correspondance. Abdullah bin Abdul Aziz Al-Jishi ne devrait jamais être appelé Abdullah (et encore moins par son diminutif Abdul), bien que le patronyme peut être omis et qu'on peut l'appeler Abdullah Al-Jishi.
La formule de politesse générale est «Sayyed» («Monsieur») pour un homme ou «Sayeeda» (ou «Sayedity») pour une femme, suivi du nom complet de la personne. On peut s'adresser aux femmes avec un simple «madame».
On s'adresse généralement aux dirigeants avec «Votre Altesse» («Votre Majesté » dans le cas du roi d'Arabie Saoudite). Les anciens membres des familles régnantes sont appelés «Votre Excellence», suivie par «Cheikh» et leur nom complet. Les ministres du gouvernement qui ont des pouvoirs décisionnels sont «Votre Excellence, ministre des Transports de... » et les autres ministres sont tout simplement: «Votre Excellence» suivis du nom complet. Les membres moins importants des familles régnantes et les personnes qui ont une autorité religieuse sont appelés «cheikh», suivis de leur nom complet. En Arabie Saoudite, le titre a une signification un peu moins importante et est également utilisé par les puissants hommes d'affaire. Les conventions pour traiter les dirigeants et les membres de familles régnantes sont complexes, et vous devriez toujours vérifier avant d'être présenté à un dignitaire.
Salutations
La salutation la plus commune dans le golfe est Salam alaykum (‘La paix soit avec vous’), ce à quoi on doit répondre Wa alaykum as-salam (‘Et qu'avec vous soit la paix’). Les autres salutations communes et leurs réponses sont:

https://www.justlanded.com/francais/Dubai/Guide-Just-Landed/Culture/Coutumes-sociales


Mais vous pouvez sortir des sentiers battus comme Madame Lagarde et voir le VRAI FOLCKLORE : Décapitations en série on coupe 3 têtes en 3 Secondes et amputation crucifixions empalement écartèlement et le Bucher albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Visite Touristique en Arabie Saoudite par Doctor Muzz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum Reste du Monde :: Forum France-
Sauter vers: