Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 14 Juillet MaCon insulte l'armée de son pays et Sarkozy nain de Jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: 14 Juillet MaCon insulte l'armée de son pays et Sarkozy nain de Jardin   Sam 15 Juil - 19:24

Agacé par les économies promises par le Premier ministre dans le budget de la Défense, le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers, a menacé de démissionner la veille du défilé militaire du 14 juillet

Il ne se laissera pas « baiser » par Bercy. Le chef d’état-major des armées, Pierre de Villiers a laissé éclater sa colère devant la cinquantaine de députés réunis mercredi matin, au sein de la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, comme le révèle Les Echos.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
En cause, les coupes budgétaires imposées de 850 millions d’euros pour la Défense en 2017 promises par le Premier ministre Edouard Philippe. Dans l’impossibilité de rogner sur la solde des militaires ou de mettre fin d’un coup aux opérations en cours, les coupes budgétaires porteront sur les équipements, alors que l’armée française vient de recevoir son nouveau fusil d’assaut.
« L’armée est maltraitée »
« Il a été demandé à tous les ministères de faire des efforts y compris au ministère des armées (…) Il y a la possibilité de décaler quelques commandes sur du gros matériel et c’est pour ça que nous avons identifié 850 millions d’euros, a assuré Christophe Castaner face à Jean-Michel Bourdin pour RMC/BFMTV.
Interrogé sur RTL, Eric Woerth député LR de l’Oise, a affirmé que « l’armée est maltraitée (…) Trop d’efforts ça remet en cause la souveraineté du pays (…) Il faut avoir plus d’autonomie ».

La France engagée dans plusieurs missions
De son côté le général de Villiers, récemment prolongé d’un an dans ses fonctions, a assuré qu’il ne pouvait se battre sans moyens et qu’il pourrait de nouveau mettre en balance sa démission, même à la veille du défilé militaire du 14 juillet, comme le souligne Les Echos. L’arbitrage doit être rendu jeudi soir par Emmanuel Macron, lors d’une cérémonie traditionnelle au Ministère des Armées, en présence des militaires invités à défiler le 14 juillet sur les Champs-Elysées.
Depuis cinq ans, la France est présente sur plusieurs opérations en permanence comme Sentinelle sur le territoire national, Serval au Mali ou encore Barkhane au Sahel.
Source : Bfmtv.com


Si le général de Villiers démissionne, l’état mettra un autre général à sa place et, ça ne changera pas. macron se fiche bien de l’armée, de la France et des Français, son but c’est l’europe, la mondialisation, continuer à faire venir des gentils migrants qui entre nous viennent sans leurs femmes et enfants, ont ce demande bien ce qu’ils sont en train de fuir !!! Le grand remplacement de hollande continue, macron veux aussi l’islamisation de la France. Ce mec parle de laïcité mais va fêter le ramadan.

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

http://www.athena-vostok.com/a-propos-des-armees-monsieur-le-president-juste-un-mot
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/07/14/01002-20170714ARTFIG00185-des-deputes-macronistes-critiquent-la-baisse-du-budget-de-la-defense.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/14/97001-20170714FILWWW00176-armees-dupont-aignan-juge-indigne-mesquin-et-vexatoire-le-rappel-a-l-ordre-de-macron.php
« Si une personne a lamentablement manqué à son devoir de réserve, c’est bien le président Macron. Une fois de plus, par arrogance et suffisance, il s’est transformé en ce 14 juillet en petit +chef des armées+ qui humilie des hommes qui risquent leur vie pour la France », s’insurge le député de l’Essonne. « Je soutiens totalement le général de Villiers dans son action. Nos armées et nos soldats ont besoin de financement suffisant si la France souhaite gagner la guerre contre le terrorisme, préserver son indépendance nationale et son rang de grande puissance aux yeux du monde entier », conclut-il. »

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
14 Juillet MaCon insulte l'armée de son pays et Sarkozy nain de Jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche PHOTOS MARINE pour le musée de l'armée
» 21 juillet - défilé national à Bruxelles
» L'armée Normande !
» Journée à Dinant en juillet 2007
» 2 décembre : Nocturne au Musée de l'armée à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum Reste du Monde :: Forum France-
Sauter vers: