Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eurabia se doit d'être punie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Eurabia se doit d'être punie   Sam 1 Juil - 19:36

Œil pour œil… Vladimir Poutine a signé un oukase vendredi pour prolonger jusqu'au 31 décembre 2018 l'embargo russe contre les produits alimentaires européens. Le maître du Kremlin réplique ainsi à la prolongation des sanctions, le 22 juin dernier, par l'Union européenne contre la Russie, pour dénoncer l'occupation de la Crimée. «La France ne reconnaîtra pas l'annexion de la Crimée», a clairement déclaré Emmanuel Macron lundi dernier, en recevant à l'Élysée le président ukrainien, Petro Porochenko. Les sanctions européennes ciblent cinq banques publiques russes et les compagnies pétrolières Rosneft, Transneft et Gazprom Neft.
En retour, la Russie s'en était prise, il y a trois ans, au secteur agricole européen. Les producteurs de fruits en particulier avaient été pénalisés. La Russie importait alors 750.000 tonnes de pommes européennes. Lorsque l'embargo a été décrété, les producteurs italiens et polonais ont cassé leurs prix, de peur de ne pas écouler leur production. Ce qui a fait souffrir le secteur en France. Ce dernier a tenté d'ouvrir de nouveaux débouchés dans des pays émergents à forte croissance, en particulier la Chine.
Les autorités russes ont de leur côté essayé de stimuler les productions agricoles locales, non sans succès. Ce qui n'empêche pas les Polonais de poursuivre leurs ventes de pommes à la Russie, rapportent des médias russes. Pour contourner l'embargo, ils maquillent leur production en pommes de Biélorussie, pays coincé entre la Pologne et la Russie.
La Commission européenne a dès vendredi prolongé, jusqu'en juin 2018, des mesures d'aides qui avaient été mises en place pour soutenir les agriculteurs victimes de l'embargo russe. L'enveloppe de cette aide exceptionnelle se monte à 70 millions d'euros.

BRAVO POUTINE cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eurabia se doit d'être punie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-on laisser sècher une base fap ?
» premier bébé, que doit on acheter??
» Un musulman doit se faire opérer
» Kabila doit partir.En R.D.C , le débat sur la modification de la constitution
» On doit tous partir un jour ou l'autre :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum Reste du Monde :: Acualité internationale-
Sauter vers: