Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FLASH SPECIAL : Quand Israël refuse de venir au secours de la France

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: FLASH SPECIAL : Quand Israël refuse de venir au secours de la France   Jeu 1 Jan - 20:31

Mais quelle mouche a piqué Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner pour s'investir dans le conflit entre Israël et l'organisation terroriste Hamas ? Surtout que personne n'avait sollicité leur aide. Pourtant depuis 48 heures la diplomatie française fait le forcing pour imposer un cessez-le-feu aux autorités israéliennes. La seule question qui vaille est : Pourquoi ?

En réalité le gouvernement français ne s'inquiète pas de la situation au Proche Orient mais... de ce qui se passe dans ses banlieues. Alors que la tension n'est jamais réellement retombée depuis les émeutes de 2005, la concomitance entre l'offensive israélienne dans la bande de Gaza et le réveillon du Nouvel An qui est devenu l'occasion pour une partie de la "jeunesse française" (chacun comprendra) d'exprimer sa joie très particulière de changer d'année offre un cocktail explosif.

Plusieurs signes sont d'ailleurs venus confirmer les craintes du gouvernement français :

- La nouvelle sortie antisémite du pseudo humoriste Dieudonné qui a récompensé sur scène le négationiste Faurisson sous les applaudissements des spectateurs.

- La multiplication des manifestations dans tout le pays en soutien au peuple palestinien ou au Hamas : 2.0000 personnes à Lyon, 600 personnes à Montpellier, 500 à Toulouse, 500 à Marseille, 300 à Nancy etc..., etc... mais surtout 5.000 personnes à Paris aux cris de "Israël Assassin !" ou de "Halte au génocide du peuple palestinien (sic !)", portant des panneaux qui proclamaient "Tous à Gaza (si seulement !)".

- L'appel à la violence de la représentante de l'OLP pour l'Union européenne sur la radio française RTL : "On ne peut pas, en tant que Communauté internationale, faire le silence sur un crime de guerre comme celui-là sans aussi en payer les conséquences. Et je crois que malheureusement, la violence ne se limitera pas aux frontières (...) malheureusement, il y aura des réactions d'auto-défense dans la population du monde entier, celle qui en tout cas, est solidaire." On peut d'ailleurs se demander ce qu'attend l'Union européenne pour expulser cette personne qui lance des menaces à peine voilées.

Comme je l'ai déjà indiqué dans mon premier flash spécial (http://www.rebelles.info/article-26211195.html) les démocraties européennes doivent désormais tenir compte dans l'orientation de leurs politiques étrangères de la présence sur leur sol de communautés musulmanes de plus en plus importantes ce qui conduit plusieurs pays européens à lâcher Israël. Afin de tenter de calmer les banlieues françaises Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner ont cru bon à quelques jours du Nouvel An de donner des gages aux futurs émeutiers en faisant pression sur Israël pour obtenir un cessez-le-feu. Manque de chance les dirigeants israéliens ne semblent pas comprendre la gravité de la situation en France (rires).

Mais sans doute ont-ils entendu le discours de Michèle Alliot-Marie, ministre français de l'Intérieur, qui a déclaré : "Les services de police prendront en compte le contexte international. La France n'est ni plus ni moins menacée que ses pays voisins." Ah bon ? Des propos lénifiants que viennent démentir l'activité de la diplomatie française et le déploiement pour la Saint Sylvestre de... 35.000 policiers (7.000 de plus qu'en 2007) et 50.000 potmpiers ainsi que seize hélicoptères. C'est étrange, je n'ai pas entendu parler d'un tel déploiement dans les pays voisins de la France (rires).

Courage Nicolas et Bernard, il vous reste quelques heures pour arracher un cessez-le-feu... en France !

Fwance je suis parti car t'es un pays de 3° Zone dans 10 ans je viendrai voir vos bidonvilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FLASH SPECIAL : Quand Israël refuse de venir au secours de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper les ongles : que faire quand l'enfant refuse de coopérer ?
» [b]Quand bébé tarde à venir, ... que faire en Irlande?[/b]
» refus de prendre une plainte.
» Les produits bébé : jusqu'à quand ?
» sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum Reste du Monde :: Acualité internationale-
Sauter vers: