Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 France pays d'assisté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: France pays d'assisté   Lun 10 Nov - 20:53

Un sondage publié la semaine dernière pour BVA-BFM-La Tribune-The Phone House démontre à quel point le peuple français est un peuple d'assistés. A la question de savoir si ils souhaitaient ou non davantage d'intervention de l'Etat dans l'économie la réponse des Français est sans appel. Tristement, désespérément sans appel : 52% des Français souhaitent à l'avenir que l'Etat intervienne plus dans l'économie, contre 35% souhaitant qu'il n'intervienne ni plus ni moins et seulement 9% espérant le voir moins intervenir. Et n'allez pas croire que cet assistanat ne concerne que la gauche ! Si cette demande d'interventionnisme est en effet classique parmi les sympathisants de gauche (58% d'entre eux souhaitent une plus grande intervention de l'Etat), les sympathisants de droite sont 48% à souhaiter plus d'intervention de l'Etat dans l'économie contre 42% en souhaitant "ni plus ni moins" et seulement 8% en souhaitant "moins". Désespérant ! On ne gagne pas les guerres économiques ou politiques avec des assistés. Lorsque les Français s'en rendront compte il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amnesiac
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: France pays d'assisté   Lun 10 Nov - 21:10

La France ce n'est pas les Etats-Unis.
Ce n'est pas la même culture... est ce pour autant si critiquable?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumperso.com
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Re: France pays d'assisté   Lun 10 Nov - 22:52

Amnesiac a écrit:
La France ce n'est pas les Etats-Unis.
Ce n'est pas la même culture... est ce pour autant si critiquable?

Beaucoup de Français marchent aux allocs (certain ne veulent pas travailler Sleep ) puis les fonctionnaires ( toujours en grève ) et le privé qui est imposé à 50% et qui payent pour les paresseux oui c'est critiquable

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djilane



Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: France pays d'assisté   Mar 18 Nov - 15:26

Les USA se sont reconstitué une crédibilité avec cette élection qui est somme toute une révolution!! Pour autant, les français qui lorsqu'ils aiment leur pays sont "taxés" de chauvins et non de patriotes, comme on aime tant à le scander aux USA!!!

Je suis donc une personne bien que chauvine, qui a un esprit pondéré et tant que possible objectif...

Commençons par le commencement, la Devise de notre douce France; Liberté, Egalité, Fraternité!!! Ceci étant dit, même si dans l'absolu cet idéale n'est pas respecté, nous tendons à nous en approcher... L'Egalité et la Fraternité!!! Ces notions signifient-elles quelque chose, dans ce cher pays de l'oncle Tom???

La France, n'est pas un pays d'assisté mais un pays, où dans les écrits les plus faibles ont aussi des droits (et des devoirs), supprimer ces acquis seraient un véritable retour à des temps révolus!

Les minimas sociaux, permettent dans ce pays de l'Union Européenne soumis aux inflations perpètuelles, de subsiter avec DIGNITE!

Est-ce que de supprimer ce qui permet aux plus faibles de subsister sans forcément pouvoir joindre les deux bouts, permettra à nos sociètés capitalistes d'avancer dans l'unité???

Pour finir un pays est avant tout un peuple. Dans une socièté où on a peur de perdre nos acquis personnelles ou sociaux, où la crainte domine, où les oeuvres caritatives se dévellopent, la question ne réside t-elle pas dans que pouvons nous faire pour encourager une dynamique globale et encourager la fraternité dans ce monde de plus en plus individualiste...?!!

Le rêve à la Française; ne laissons personne sur le bas côté et avançons à l'unisson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Re: France pays d'assisté   Mar 18 Nov - 23:57

Liberté, Egalité, Fraternité

Mais la France est hs rouillée fatiguée demain les gens qui travaillent vont payer 70% d'impôts sur le revenu pour des cailleras qui se mettent en grève, car ils savent que le privé paye pour eux.
Sarkozy n'est pas un homme d'état il n'a aucun courage pour faire appliquer Liberté, Egalité, Fraternité bien au contraire, il est à la solde des mafieux et des Nazis Verts (un Dhjimmis) par peur.
Avec la crise il n'y auras plus de services publiques hôpitaux sécu aide au plus pauvres , car la France deviendra un bidonville comme Rio.
De plus Sarko a trouvé le moyen que son pays soit menacé par des Talibans et des pirates (anciennement des voleurs de poules).
Perso je ne vois aucun honneur en France, de plus Barack Obama il n’est pour faire du commerce ave U.E

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djilane



Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: France pays d'assisté   Mer 19 Nov - 1:19

La France sûbit une crise financière comme la plupart des pays, et nous sommes plus ou moins épargnés, car nous maintenons plus ou moins bien notre barque...

Je ne suis pas suppôt de Sarkosy, je ne défendrais par conséquent ni sa politique, ni l'homme.

La grève est un droit qui permet de faire valoir ses revendications et de conserver ses acquis. Nous ne somme pas un troupeau de moutons soumis aux gré du bon vouloir de nos dirigeants!

La France est une puissance économique qui malgré la superficie de son territoire au vu de la superficie des Etats-unis, maintient sa grandeur et son importance au niveau internationale.

Le terrorisme est partout en Europe comme ailleurs.

Me concernant notre modèle économique d'entraide commune et de redistribution est une solution aux problèmes récurrents et prohiminants liés à l'exclusion.

Il faut parfois savoir saluer,les qualités d'une initiative, d'une politique ou d'un pays.

Mais vous êtes certainement aigris par votre ressentiment vis à vis de la Fance (des français?) pour les reconnaitrent...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Re: France pays d'assisté   Mer 19 Nov - 22:54

bonjour,

La grève est un droit qui permet de faire valoir ses revendications

Exact mais en Fwance les grévistes bloquent le pays et les gens qui ne gagent pas beaucoup d'argent ne peuvent pas aller au travail, pas d'hôpitaux, prof aux lycée en grevé .............
Moralité les grévistes e**** les plus pauvres et SarkoPetinistes eux il ont tout le confort.
J'ai vécu en France pendant 5 ans et j'ai eu a cotoyer la fonction publique 80% de cette population sont des alcooliques ou des tires au plan ou je m'aligne sur le plus paresseux (32H par semaine payé 40H ) bref c'est lamentable.
Nous aussi on a eu des grèves soit le gouvernement prend des mesures si les grèves bloquent le pays ils restent sur le trottoir a manifester.

Pour moi la France avait le droit de dire non pour l'iraq , mais a mettre le veto a ONU pour les intérêts du gouvernement fwançais, j'ai pris cela comme une trahison .

De plus vous avez acheté des produits Américains (financiers) vos experts se sont planté et le plus facile c'est de nous critiquer facile. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: France pays d'assisté   

Revenir en haut Aller en bas
 
France pays d'assisté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade au pays Basque
» Jambon pays ananas
» C’est comment l’halloween dans votre pays
» "Pays de Normandie" - 911 / 2011.
» La Normandie... l'autre pays du vin!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum Reste du Monde :: Forum France-
Sauter vers: