A cette allégresse media-commandée, voici ma réponse :
La liesse débridée qui accueille le succès d'Obama, du fond de l'Afrique à Chicago en passant par l'Europe de gauche, offre le pathétique spectacle de foules confondant le Président des Etats Unis avec la fée Clochette. Il est vrai que le flou versatile du candidat n'a fermé la porte à aucune espérance ...
Débutant le plus célèbre de l'année, fabriqué de toutes pièces par les grands groupes financiers (dont bien entendu le lobby de l'armement) et le sionisme militant, ce joueur de poker est arrivé à se présenter comme le défenseur des intérêts les plus contradictoires.
On s'attend donc à ce qu'il restitue (de quel droit ?) l'entièreté de Jérusalem à la bannière israélienne ... mais les musulmans ont voté en masse pour lui ! Il va maintenir les troupes en Irak et augmenter celles présentes en Afghanistan, mais les pacifistes l'ont vu comme le porte-drapeau qui allait rapatrier les GI's. Il va lancer un système de Sécu universelle, mettant au chômage un bon million de gens travaillant dans les assurances de santé privées, mais n'augmentera pas les impôts ... On peut continuer indéfiniment ...
En fait, Obama est le leurre le plus astucieux qu'on pouvait imaginer. Il va faire ce que tout président blanc aurait fait, mais sans impatienter le public, puisque l'image du "sale blanc très égoïste qui opprime les minorités quasi majoritaires" sera remplacée par celle du "gars qui nous comprend puisque son père gardait des chèvres". La gauche américaine aura bonne conscience d'avoir consacré la multiculturalité, et toute critique du nouveau président sera d'office taxée de "racisme". Le pied !
Bien entendu, le nouveau Président ne vaudra jamais de bonnes digues (Louisiane), ne fera pas la police dans les recoins d'Abou Grahib, ne régulera pas plus les marchés financiers que les accords internationaux ne l'auront obtenu, et ne transformera pas la Maison Noire en bureau de placement pour les chômeurs ... Mais ça, il faudra du temps pour l'admettre ...
Bref, le produit n'a pas changé, mais le consommateur hurle de joie devant son nouvel emballage :-) Alléluia ! Note que les milliards de $ dépensés dans la campagne barnumesque valent bien quelques jours de liesse populaire !