Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les bonnes blagues anti-françaises ont fait recette aux États-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Les bonnes blagues anti-françaises ont fait recette aux États-Unis   Ven 1 Aoû - 15:30

Philadelphie, 21 février 03, Ap.
- «Avez-vous entendu de bonnes blagues anti-françaises ces derniers jours?»
- «Non?»
- «Pas même une seule plaisanterie sur l'efficacité de l'armée française et le «courage» de ses soldats?»
- «Alors c'est que vous ne vous trouvez pas du bon côté de l'Atlantique car ces derniers temps, il suffit de traverser l'océan - ou simplement la Manche - pour rire allègrement aux dépens de la France et des Français... »

Si la francophobie a atteint son paroxysme dans la presse populaire anglaise ces derniers temps, les États-Unis ne sont pas non plus épargnés. De nombreux Américains - des animateurs de télévision aux journalistes en passant par des citoyens ordinaires - rivalisent d'imagination pour exprimer leur frustration face au refus français d'une éventuelle guerre en Irak.

«Pendant 60 ans, l'Amérique a protégé la France (...) et nous sommes fatigués de leur attitude anti-américaine», déclare Stephen Barrar, député de Pennsylvanie qui a demandé au parlement local d'interdire les ventes de vins français.

Burt Aaronson, un responsable du comté de Palm Beach en Floride, affirme de son côté qu'il fera tout pour empêcher une filiale de la compagnie française «Vivendi Environnement» d'obtenir un contrat public de 25 millions de dollars (23 millions d'euros) pour la construction d'une usine de traitement des eaux.

«L'attitude de la France à l'égard des États-Unis est déplorable», estime M. Aaronson. «Nous avons laissé des milliers de nos hommes et femmes là-bas en France, sous la terre...» Et d'ajouter : «Il est fort possible que si nous n'avions pas envoyé nos troupes là-bas, les Français parleraient tous allemand.»

Déception, frustration, colère : nombreux sont les Américains qui se sentent trahis par la France et certains n'hésitent pas à le clamer haut et fort.

Ainsi, la semaine dernière, un restaurateur de la Caroline du Nord a rebaptisé les frites sur son menu, remplaçant la formule habituelle «French fries» (frites) par «freedom fries» (frites de la liberté). En Floride, un propriétaire de bar a vidé sur le trottoir toutes ses bouteilles de vin et de champagne français, assurant qu'il n'achèterait plus son vin qu'aux pays soutenant la politique américaine.


«Aller en guerre sans les Français? C'est chasser le cerf sans son accordéon.»
À Las Vegas, une station de radio locale a préféré avoir recours aux grands moyens, en l'occurrence à un... blindé pour écraser des photos du président Jacques Chirac, des photocopies du drapeau tricolore, un guide touristique de Paris, des bouteilles de vin et un pain français.

Soutenue par de très nombreux pays -dont l'Allemagne, la Belgique, la Suède, la Finlande, l'Autriche, la Grèce ou l'Irlande - la France n'est pas le seul pays à s'opposer à une guerre en Irak. Mais elle seule semble s'attirer les foudres de l'opinion publique américaine.

Cible principale des blagues américaines, les Français sont caricaturés sous les traits d'éternels porteurs de bérets, de buveurs de vin impénitents, de mangeurs de fromages qui puent, et accessoirement de lâches qui se sont rendus aux Allemands.

«La France veut plus de preuves», remarque le célèbre animateur de CBS David Letterman, un comédien pince-sans-rire : «La dernière fois que la France voulait plus de preuves, celles-ci ont roulé droit à travers la France avec un drapeau allemand.»

L'humoriste Dennis Miller, lui, croit avoir trouvé la solution pour faire de la France un allié solide : «La seule façon de convaincre les Français de participer, c'est si on leur dit qu'on a trouvé des truffes en Irak.» Et de lancer : «Aller en guerre sans les Français, c'est comme aller chasser le cerf sans son accordéon.»

À qui on demandait s'il connaissait le nom d'une armée de 100.000 hommes ayant les mains en l'air face à l'ennemi, il répond sans refléchir : «l'armée française...»

Pour la porte-parole de l'ambassade de France à Washington, cette campagne de dénigrement est réciproque des deux côtés de l'Atlantique.

Nathalie Loiseau évoque ainsi «une tradition», «une rivalité» séculaire, qui dépassent la crise irakienne. «Si vous lisez la presse des deux côtés de l'Atlantique, vous pourriez croire que nous sommes prêts à nous entretuer», dit-elle. «Bien évidemment, ce n'est pas le cas. Nous sommes toujours bons amis.»

Selon un sondage de l'Institut Gallup réalisé début février, malgré une chute d'environ 20 points, 59 pc des Américains ont toujours une bonne opinion de la France.

À Londres, «le Daily Telegraph», journal de la City - de qualité - montrait début-février le couple Bush-Blair devant un portrait de femme. Et Bush de demander à Blair : «Est-il fâché ou en traîne sourire ?» La femme, c’était Chirac. C’était bien avant les grands titres du «Sun» et du «Mail», deux tabloïds populaires de la capitale britannique parus le 20 février. Le premier traitant Chirac de «ver de terre», le second de «maquereau de Paris.»



lol! lol! lol! [u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amnesiac
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues anti-françaises ont fait recette aux États-Unis   Lun 4 Aoû - 22:23

Je trouve ça navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumperso.com
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues anti-françaises ont fait recette aux États-Unis   Mar 23 Sep - 1:35

Amnesiac a écrit:
Je trouve ça navrant.

Amusant les Français font de même avec les Belges drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cruntett



Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues anti-françaises ont fait recette aux États-Unis   Mar 4 Nov - 14:10

Oui, c'est vrai, mais les blagues anti-francaise semble etre emplis de haine (ce n'est qu'une impression?). Je ne pense pas que les blagues anti-belges soient dit avec autant de mechanceté que les blagues anti-francaises

Les francais sont egalment beaucoup moins tendre avec les americains qu'avec le plat pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
River Phoenix

avatar

Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues anti-françaises ont fait recette aux États-Unis   Mer 5 Nov - 5:23

Pourquoi les routes françaises sont-elles bordées d'arbres ?

Pour que l'armée allemande puisse marcher à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ABOUTBOULALBERT



Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues anti-françaises ont fait recette aux États-Unis   Lun 16 Fév - 13:09

Il y a un endroit où il est facile de suivre l' intention anti française ( et aussi , plus généralement xénophobe ) aux US , c'est la série : " Les Simpsons" , qui a été extorquée à son créateur Matt Groening par les heavies de la FOX , tous d'un fanatisme extrêmement sioniste .
Silverstein , l' ombudsman de la Fox " intégré" à l' équipe Groening , modifie des scénars initiaux pour y incruster des clips anti-Allemands ( tous des Hitler ) , anti-Français ( tous des vaincus ) , anti Brittich ( tous des snobs ) , anti-Russes...... mais aussi , à une dose bien supérieure : clips invitant à estimer , aimer , et chérir , tout ce qui est juif , depuis le folklore jusqu' aux qualités supérieures de chaque individu " élu" ...
Les clips re tricotés par Silberstein se détachent d' eux même , du scénar Simpson issu de l' équipe Groening : ils sont d'une lourdeur et d'une connerie qui tache , dans l' habituelle finesse de cette série .
Les Simpsons sont une satire sociale , une forme très antinomique en pays protestant . La foi y étant une base implicite ( assez proche du fanatisme = voir le créationisme!!) , toute critique de société y est très mal reçue , quasi assimilée à un blasphème !
Je rappelle l' idée fondatrice et basique de l' idéologie de l' Américain moyen : Dieu est obligatoire / Dieu a élu l' Amérique comme peuple supérieur / donc tout ce que fait l' Amérique est " voulu par dieu " /
Corollaires = la terre appartient aux USA .
Tuer des indigènes qui, sous prétexte qu'ils existent au dessus de richesses utiles aux USA , en gênent l 'exploitation , c'est une " nécessité biblique , rien d' autre .

Matt Groening a plusieurs fois planté la Fox , dont les heavies chargés de la censure ne sont pas trop équipés point de vue humour . N' ayant rien vu d'un épisode se foutant des mensonges sioniste sur la Fox , la série passe sur Fox-Entertainment et tout le monde se marre .... La Fox furieuse fait un procès ... mais le ridicule fait qu' elle arrête les frais ....
Un des meilleurs épisodes des Simpsons ! Une version à prolongement dans le réel . ( j' ai ça en archive quelque part , je vais chercher , car c'est un plaisir )

Mais , en 2004 , quand l' US-Army boy's band est allé performer en Irak , la propagande anti French , lancée par le milieu juif US fut d'une toute autre ampleur ! Il était alors suicidaire de se balader au far west US avec un drapeau bleublanrouge sans gilet pare balle!

Mais , là comme ailleurs ,( et chez nous pareil !) il faut distinguer le peuple de bon sens , qui pense et juge avec une intelligence normale , et les médias prosélitant une franche haine raciale tout en saturant leur programmes de larmoyantes sur Shoha über Alles (médias tous occupés par les mêmes ) .
Toujours le même % des habituels populeux sans discernement : ceux qui prennent la télé pour un moyen d'info , et ceux qui comprennent que la vérité est lisible hors écran , simplement dans la rue en bas de chez eux .
Darwin a toujours bon : le % de nuls et de gens admirables est une constante incontournable au travers de toutes les partitions humano mégalos !
Autant de cons chez les riches que chez les pauvres ... dur à avaler , surtout pour les pauvres intelligents qui doivent subir les cons riches .

Peut être il y a un peu plus de nuls chez les racistes ?, mais ça s'explique naturellement .
Quand on n' a aucune raison tangible pour pouvoir avoir une minimal estime de soi-même ( savoir faire , don , capacité de travail ,courage...) , le recours à une supériorité qu'on a eu juste à tomber dedans en naissant , c'est le dernier moyen pour ne pas se complexer ! Alors on adhère au GODF , au club des cent , au Klan ,au Jim Crow , à la John Birch society, au Likoud ou au Kash ou LDJ , ou autres ordres des maitres du monde... de naissance.
C' bien moins fatiguant d' être méritant " de naissance" !

Ce qui me pose problème , c'est que je n' ai encore jamais trouvé un thésard de la race supérieure , qui développe l'idée d'une supériorité innée pour un groupe qui n'est pas le sien !
Quoique.....Alfred Rosemberg , peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 58
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues anti-françaises ont fait recette aux États-Unis   Sam 21 Fév - 17:18

River Phoenix a écrit:
Pourquoi les routes françaises sont-elles bordées d'arbres ?

Pour que l'armée allemande puisse marcher à l'ombre.
Une autre blague quel est la couleur de drapeaux Français : Blanc
En 39 combien de fwançais sont allé défendre Paris Aucun confused
Pourquoi il y a une pédale marche arriére sur les chars fwançais pour mieux se débiner face à l'armée adverse

lol! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shanshan



Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues anti-françaises ont fait recette aux États-Unis   Mar 26 Oct - 18:04

Pourquoi il y a une pédale[url=http:// www.Shopping-followme.com/2011 the new nike sport shoes[/url]
[url=http:// www.Shopping-followme.com/]Discount store of nike[/url]
[url=http:// www.Shopping-followme.com/]The new jordans[/url]
[url=http:// www.Shopping-followme.com/]The new adidas[/url]
[url=http:// www.Shopping-followme.com/]The new lv[/url]
[url=http:// www.Shopping-followme.com/]The new ugg[/url]
marche arriére sur les chars fwançais pour mieux se débiner face à l'armée adverse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les bonnes blagues anti-françaises ont fait recette aux États-Unis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes blagues anti-françaises ont fait recette aux États-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Décorations Françaises et Etrangères
» Les françaises et l'allaitement
» Le net des études françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum USA :: Société-
Sauter vers: