Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Encore une fusillade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amnesiac
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Encore une fusillade   Dim 27 Juil - 21:50

Nous sommes à Knoxville, TN.

Citation :
A gunman entered a church during Sunday services and opened fire, sending seven people to the hospital, officials said.

No one was reported killed, but a church member who arrived moments after the shooting said some victims had head injuries. A hospital would not release their conditions.

Police said the gunman was in custody, according to Knoxville television stations WBIR-TV and WATE-TV.

The gunman entered the Tennessee Valley Unitarian Universalist Church and fired three times with a shotgun, said church member Steve Drevick. He was called to the church immediately after the shooting to help out and later gave a statement to reporters.

Several people had head wounds, he said. Drevick had spoken to several eyewitnesses and said no one at the church recognized the gunman, who was tackled after he fired the shots, Drevick said. The gunman had more ammunition on him, Drevick said.
ad_icon

There were about 200 people in the church at the time of the shooting watching a youth performance being put on by 25 children.

Police had cordoned off the church with yellow and red tape, and were taking statements and collecting video cameras from church members who'd been taping the performance. Police at the church would not immediately release any information and did not return phone calls from The Associated Press.

The seven patients were "in various stages of treatment," said Becky Thompson, spokeswoman for the University of Tennessee Medical Center.

A woman from a nearby Presbyterian church brought flowers to the scene. Carrie Niceley, 19, said an announcement about the shooting was made while she was attending her church Sunday.

source: washingtonpost.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumperso.com
mp

Féminin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Dim 27 Juil - 22:39

Comme on ne suppriemra pas les armes à feu, mieux vaudrait que tout le monde soit armé.

Ca calmerait les tireurs fous.
Amnesiac
Administrateur

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Lun 28 Juil - 20:04

Comment expliquer qu'il y ait nettement moins de cas similaires en France ou au Canada?

Sinon, 2 morts suite à cette fusillade, aux dernières nouvelles.
mp

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Lun 28 Juil - 22:49

[quote="Amnesiac"]Comment expliquer qu'il y ait nettement moins de cas similaires en France ou au Canada?

Un reste de culture far west, sans doute ... Smile
Mr XX121

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Mer 30 Juil - 22:51

Amnesiac a écrit:
Comment expliquer qu'il y ait nettement moins de cas similaires en France ou au Canada?

En Suisse tout citoyen possède une arme
En France seul les cailleras ont des armes afin de tuer plus facilement l'épicier du coin pour lui piquer 300$

Vaut mieux que tout le monde soit armé afin de rétablir l'équilibre

En France les victimes ne sont pas aidées
Georges Thompson

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Jeu 31 Juil - 0:20

En parlant de ça, Est-ce qu'il y en a qui ont vu Bowling for Colombine ?

Je dois dire que je l'ai malheuresement regardé (l'an dernier en cour d'anglais). Et je dois dire aussi que je n'ai pas été surpris, Mickael Moore tient bien sa réputation. Ce film que j'ai trouvé plus que mauvais est, je pense, une insulte pour les Etats-Unis. A ceux qu'ils ne l'ont pas vu, un conseil esquiver le ! Encore une chance, j'étais malade le jour de Farheint 9/11 , ouf !
Voir le profil de l'utilisateur http://pro-america.forumactif.us/index.htm
Amnesiac
Administrateur

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Jeu 31 Juil - 9:36

Mr XX121 a écrit:
Amnesiac a écrit:

En Suisse tout citoyen possède une arme
En France seul les cailleras ont des armes afin de tuer plus facilement l'épicier du coin pour lui piquer 300$

Vaut mieux que tout le monde soit armé afin de rétablir l'équilibre

En France les victimes ne sont pas aidées

Faux. Combien de fois ce genre de cas arrive t il par an? Not so many.
En revanche, combien de cas d'accident avons nous avec les chasseurs?
Amnesiac
Administrateur

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Jeu 31 Juil - 9:39

Georges Thompson a écrit:

Je dois dire que je l'ai malheuresement regardé (l'an dernier en cour d'anglais). Et je dois dire aussi que je n'ai pas été surpris, Mickael Moore tient bien sa réputation. Ce film que j'ai trouvé plus que mauvais est, je pense, une insulte pour les Etats-Unis. A ceux qu'ils ne l'ont pas vu, un conseil esquiver le ! Encore une chance, j'étais malade le jour de Farheint 9/11 , ouf !

Au risque de surprendre, je ne dirais pas ça du film. Certes la personnalité de Michael Moore n'est guère appréciable mais il ne faut pas voir le film comme un brulot anti-américain. Il n'est la que pour prendre le pouls des USA, parler d'un fait qui à choqué le pays voire même le monde entier et s'en servir de point de départ sur le problème des armes. Comment se fait-il qu'un objet potentiellement si dangereux soit-il aussi facilement à la disposition du plus grand nombre, sans aucun contrôle? Toute la question est là.
mp

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Jeu 31 Juil - 16:09

Citation :

Faux. Combien de fois ce genre de cas arrive t il par an? Not so many.
En revanche, combien de cas d'accident avons nous avec les chasseurs?]

La réponse est "infiniment peu" Very Happy
Mr XX121

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   Ven 1 Aoû - 15:19

Georges Thompson a écrit:

Savez-vous que le gros lardon de Mickael Moore quand il est venu en France il était adulé par des Français mais détesté par d'autres Français mais les quels : Le personnel de l'Hôtel il petait a tout va et des rots et des grossièretés .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une fusillade   

Encore une fusillade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1