Un forum francophone exclusivement consacré aux Etats-Unis d'Amérique (politique, société, culture, médias, sport etc...)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pertes en Irak : nouveaux mensonges pour 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 59
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Pertes en Irak : nouveaux mensonges pour 2008   Sam 28 Juin - 21:46

Les fossoyeurs de la vérité, ceux qui regrettent les charniers d'Auschwitz et ceux qui louent Staline ne sont pas (encore) morts, hélas. Ils travaillent toujours, et d'arrache-pied. Après 650'000 morts, 150'000 morts, deux estimations démontées en règle, les médias avaient dû revenir à des chiffres plus réalistes. Mais on ne change pas une rédaction malhonnête du jour au lendemain :
150'000 morts en Irak depuis 2003, Le Figaro, 9 janvier 2008
Plus d'un million d'Irakiens tués depuis 2003, selon une étude (AFP) - 30 janvier 2008
Inutile de vous dire qu'il n'y a pas lieu de lire ces inepties. L'ONG Iraq Body Count totalise entre 81'000 et 88'000 victimes civiles depuis le début de la guerre en Irak, chaque mort étant recoupée pour la confirmer.
A noter encore : des journalistes ont découvert que la fameuse étude de Lancet, prise très au sérieux par nos médias en 2004 et 2006, avait été financée par... George Soros, le milliardaire gauchiste le plus extrémiste du monde !
Les âmes des civils irakiens méritent mieux que les commentaires des charognards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mp

avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Pertes en Irak : nouveaux mensonges pour 2008   Dim 29 Juin - 9:58

Il est bon de le souligner !

Mais surtout de comprendre que la presse raconte absoluent n'importe quoi, pour "forger l'opinion publique"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amnesiac
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Pertes en Irak : nouveaux mensonges pour 2008   Dim 29 Juin - 11:45

Cela change-t-il au fond le mensonge éhonté qui a conduit à l'invasion de l'Irak?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumperso.com
Mr XX121

avatar

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 59
Localisation : Texas Dallas

MessageSujet: Re: Pertes en Irak : nouveaux mensonges pour 2008   Dim 29 Juin - 18:01

Amnesiac a écrit:
Cela change-t-il au fond le mensonge éhonté qui a conduit à l'invasion de l'Irak?

Oui Saddam avait des ADM

Vous n'en entendrez jamais parler !

Est-ce que les anti-guerre ont lu le rapport Duelfer ?

Par Richard O. Spertzel, ancien membre de la section biologique-chimique durant les Inspections de l'ONU en Irak en 1993-1999, membre de l'Iraq Survey Group, le groupe de recherche des Armes de Destruction Massive fondé par le Congrès à l'automne 2003.Il participé à la rédaction du rapport Duelfer, synthèse du travail de l'Iraq Survey Group transmis à la Maison Blanche et au Congrès. Wall Street Journal, 14 octobre 2004. Article original disponible ici.
Après la publication du rapport de l'Iraq Survey Group, les titres des médias ont répété "aucune Arme de Destruction Massive n'a été trouvée". La plupart des articles ont continué à dire que l'Irak ne constituait pas une menace pour les Etats-Unis, et donc que ces derniers ont eu tort de l'éliminer. Leur conclusion se fondait sur la déduction que l'Irak n'était une menace que si elle avait des munitions avec des agents de destruction massive. Leur affirmation "l'Irak nétait pas une menace" faisait également écho à ceux qui ne voulaient pas faire de travail de recherches et ceux qui s'opposaient au Président Bush. Mais est-ce que ces individus ont lu attentivement le rapport avant de déverser leur réthorique anti-Bush ?
Si aucune industrie de production à large échelle d'agents chimiques et biologiques n'a été mise à jour en Irak, de nombreux laboratoires clandestins, sous la houlette des renseignements irakiens, ont démontré que ces derniers étaient engagés dans la préparation de quantité d'agents chimiques, du gaz moutarde sulfurique, de gaz moutarde nitrogénique, de la ricine, de l'aflatoxine, ainsi que d'autres agents chimiques. Ces laboratoires évaluaient si ces divers poisons changeaient de texture, d'odeur et d'apparence une fois ajoutés à des aliments. Ces découvertes de l'ISG ont été ignorées par les anti-guerre et la presse. Est-ce que cela constitue une menace ? Peut-être cela dépend-il de votre vision d'une "menace".
Le chapitre du rapport [Duelfer] consacré aux armes chimiques indique que la direction du M16 [services secrets irakiens] "avait un plan pour produire et insérer du gaz moutarde nitrogénique dans des grenades à mains, ainsi qu'un projet de mettre du gaz moutarde et du gaz sarin dans des bouteilles de parfum et des médicaments, envoyés ensuite en Europe et aux Etats-Unis." Devons-nous croire que ce projet existait parce qu'ils nous aimaient trop ? Ou projetaient-ils de nous faire du mal ? A mon sens, la menace principale que représentait l'Irak était son soutien aux terroristes en général et sa propre activité terroriste.
L'ISG a également appris que "de la ricine était développée en liquide pour être tranformée en aérosols" dans diverses munitions. De telles expériences n'étaient pas entreprises à des seules fins d'assassinats. Si l'Irak était capable de produire de la ricine en aérosol, cela représentait un pas en avant décisif, sans nul doute pour des motifs terroristes. Même en petite quantité, la ricine peut être considérée comme une Arme de Destruction Massive.
Des agents chimiques, transmis en petite quantité (à des terroristes) peuvent blesser et tuer un grand nombre de gens. A plusieurs reprises dans leur histoire, les agences de renseignement irakiennes ont conduit des tests d'armes biologiques et chimiques avec des cobayes humains, des expériences qui ont été plus loin que les seules études d'assassinats ciblés. Si certaines de ces expériences ont été conduites dans les années 70 et 80, de multiples sources ainsi que des témoignages montrent que les tests ont continué de 1990 à 2000, peut-être jusqu'à fin 2002. Devions-nous attendre que de telles armes soient utilisées contre des populations civiles pour réagir ? Est-ce comme cela que certaines personnes veulent défendre les Etats-Unis de la menace terroriste ?
On dit que l'Irak de Saddam Hussein ne soutenait pas le terrorisme. Vraiment ? Des documents montrent que l'Irak entraînait des étrangers à Salman Pak aux techniques de terroristes, y compris l'assassinat et l'attentat-suicide. En plus d'Irakiens, les recrues incluaient des Yéménites, des Saoudiens, des Libanais, des Egyptiens et des Soudanais.
Si l'ONU était en mesure de prévenir le menace, pourquoi l'Irak n'a-t-elle pas déclaré ces laboratoires clandestins à l'Unscom et l'Unmovic, et pourquoi les inspecteurs n'ont-ils pas réussi à les localiser ? Ne serait-ce pas parce que les informateurs de l'Unmovic et l'Unscom avertissaient au préalable les renseignements irakiens de l'arrivée des inspecteurs ? De nombreux documents mis à jour par l'ISG le prouvent. A la fin 2002 et au début 2003, des équipements et du matériel ont été déménagés de sites vingt-quatre heures avant les inspections onusiennes. Les informateurs travaillaient depuis 1993. De fait, il n'y a jamais eu d'inspection surprise.
Le Jerusalem Post annonce que le rapport à venir sur les frappes aériennes menées par Israël à l'automne 2007, publié conjointement par les Etats-Unis et Israël, notera que les ADM irakiennes du régime de Saddam Hussein ont été transférées en Syrie !
les ADM irakiennes devaient se trouver au nord-ouest de la Syrie - dans la région où les Israéliens ont bombardé Dar el-Zour.

https://www.youtube.com/watch?v=4e4R1tDm1DQ&eurl

https://www.youtube.com/watch?v=nMS_9GaQpBs&eurl




cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pertes en Irak : nouveaux mensonges pour 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes en Irak : nouveaux mensonges pour 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux thèmes pour Heredis 2015
» 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?
» nouveaux fonds pour le RES multisupport
» Exemple de directives régionales pour 2008
» Tour de lit dangereux pour les nouveaux nés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USA :: Le forum USA :: Actualité-
Sauter vers: